Le chef de l’Etat, Macky Sall, ce mardi 12 décembre 2023 à Genève, à la cérémonie commémorative du 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, à appelé à combattre “sans répit le populisme, le radicalisme et l’extrémisme violent”. Birahim Seck a réagi.
A Genève, le chef de l’Etat a appelé à rejeter le suprémacisme, le racisme et la discrimination raciale, la xénophobie, l’extrémisme violent, l’intolérance religieuse et la violation du droit international humanitaire.
Occasion pour lui aussi de réaffirmer l’engagement commun du Sénégal à favoriser le progrès social et à instaurer de meilleures conditions de vie dans la paix, la sécurité et la primauté du droit.
Après Alioune Tine, Birahim Seck de diluer l’intervention du Président Macky, mettant l’accent sur la mal gouvernance, à l’origine de ces fléaux.
« Monsieur le Président Macky Sall, sous tous les cieux, la mal gouvernance, l’injustice et les inégalités sont les pires menaces aux Droits de l’Homme et alimentent le populisme, le radicalisme et l’extrémisme violent », a précisé le Coordonnateur Forum Civil, section sénégalaise de Transparency.
Donc ce pata pouf de Birou peut bondir? Boul poupe ag nguelewal deh.Espèce de Qatari.
La Société civile senegalaise est devenue une Société armee .ces connards politiciens pastefiens.
Pressé de voir 2024 arriver pour ne plus entendre parler se méchant garçon de président
C’est quand le procès de nos milles milliards
Macky est un arriviste
Vous savez, la pire des choses dans une république c’est d’avoir affaire à des intellectuels malhonnêtes. De quelles violation des droits de l’homme ces énergumènes veulent nous faire croire ? Quand dans ce pays des voyous s’attaquent à l’université où l’on brûle la bibliothèque, saccagent des facultés dont celle de médecine, saccagent l’école où l’on forment nos vaillants journalistes, incendient un dépôt de bus ainsi que des maisons d’honnêtes citoyens, saccagent des installations publiques comme le B.R.T et le T E.R, jettent des coktails molotov dans un bus rempli de passagers, décident de marcher sur le palais pour y déloger son locataire légitime, de supposés droits de l’hommistes en lieu et place de condamner de telles dérives et actes sauvages s’érigent en défenseurs des ces malfrats dont l’objectif était de mettre à genoux la République pour accomplir leur projet macabre
Birahim, diversion rejetée. Les sénégalais attendent toujours ta plainte suite aux révélations du canard enchaîné : financement de 12 milliards accordé au say say de sweat beauty, qui vous a donné votre part du gâteau, toi , Alioune Tine, et les journalistes et chroniqueurs de beaucoup de télés et sites internet. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😂😂😂
La malgouvernance, l’injustice et les inégalités sociales sont les véritables fléaux qui sévissent au Sénégal.
La malgouvernance c’est le jeu favori des gouvernants.
L’injustice utilisée comme armes de guerre contre les adversaires.
Les inégalités sociales visibles à travers des déclarations sanguinaires des hautes autorités, l’exemple des cadres de la casamance traités d’escrocs par rapport à d’autres.
Et si ceux qui appliquent ces manquements se permettent de dire qu’il faut les combattre il ya de quoi à pleurer.
Au Sénégal là où il faut dire exactement ce qui se passe réellement on raconte des contres vérités pour faire plaisir à son auditorial.
Il est certain que l’outil le monde n’est pas né fou et ceux qui croient que les bobards qu’on raconte par-ci par-là sont acceptés se trompent.
Le Sénégal vit des moments difficiles de son histoire mais toujours est il dit que l’espoir est permis avec un Sénégal où il fera bon de vivre.
2024 verra l’arrivée de nouveaux hommes inchaallah qui seront à mesure de balayer sur son passage toutes ces ordures entassées.
C’est faux M Seck. Ce sont plutôt des politiciens avides de pouvoir et irresponsables qui utilisent le Populisme , le radicalisme et l’extrémisme violents. En cela, ils sont soutenus par des soit disant défenseurs des droits de l’homme. Vous faites parti des maux de notre société . Par ailleurs, un citoyen modèle doit respecter l’institution qu’est Le Président de la république . C’est dans les cours d’instruction civique des classes élémentaires
Le responssable de toute ces cochonneries au Senegal est protege par ces membres de droit de l homme au Senegal ils ont tous caitionnes les degats causes par sonko au moment ou ils cherchent a salir devant tout le monde le president Sall ils gardent de secrets heureusement que le monde entier a vu ce qui s est passe au Senegal les mois passes l insolence,l arogance le terrorrisme les gens ont tout vu comment des citoyens peut on demende a un chef d etat d un pays de fermer les yeux devant l impolitesse de certains de ses citoyens proteges par les membres du droit de l homme dans son pays la democratie ne veut pas dire aller jusqua insulter le president de la republique insulter des generaux la justice dans quel monde vivons nous?
Retourne à Conakry on a pas besoin de ta race chez nous 🏃🏃🏃🏃
Bien repondu a ce dictateur qui ne reve que d’aspirer a une place sur l’echiquier mondiale, alors que c’est un DICTATEUR et de la pire espece. On verra bien la suite mon cher MS.
Vous etes des imbeciles Macky n est pas candidat arretez vos idioties que vous deverssez sur sa personne que Dieu le createur vous envoi des militaires pour prendre le pouvour au Senegal et fermer vos sales gueules c est le seul moyen de ramener la paix au Senegal
Dans notre propre pays pourquoi ces GUINÉENS ont droit à la parole sur tous? Vraiment ces dreng danio fouye torop . Teudj lène sen gate et allez vous laver ,quel odeur nauséabonde 💩 💩💩💩💩💩💩