Ces militants rescapés de l’Afp qui communiquent pour exister, Par Mamadou BADIANE
![Ces militants rescapés de l’Afp qui communiquent pour exister, Par Mamadou BADIANE](https://senego.com/wp-content/uploads/2015/10/pape-sagna-mbaye.jpg)
L’alliance des forces de progrès (AFP), ou ce qu’il en reste, autour de son responsable départemental, Monsieur Pape Sagna MBAYE, a tenu une assemblée générale ce week-end pour réaffirmer son ancrage indéfectible derrière le Président Moustapha NIASSE. Prétexte choisi par l’ancien Maire de la ville de Pikine pour clamer que le soutien de l’AFP au Président Macky SALL obéit à une logique d’intérêt national.
Ce regroupement des militants rescapés de l’Alliance des forces de progrès s’inscrit, à en point douter, dans cette démarche mystificatrice de communiquer pour exister. Il fait suite à l’assemblée générale des ex militants de l’AFP, à DjiddahThiaroye Kao, qui avait consacré la démission collective des treize (13) responsables communaux sur les seize (16) que compte le département de Pikine.
L’AFP et son Secrétaire Général, fidèles à cette fourberie, continuent leur exercice illégitime du pouvoir, à eux, octroyé par le Président Macky SALL tel la rançon d’une posture servile gage d’une retraite politique dorée de lambris.
Monsieur Pape Sagna MBAYE, dans son éternelle vision anorexique, confirme et assume : ‘’ (…) Les responsables du département de Pikine, au niveau de nos instances de base sont dans cette logique. Il n’y a de vérité que quand il y a adéquation entre la pensée et l’objet. Et les allégations des autres, permettez-moi d’en faire l’économie (…)’’. Monsieur le Maire, où est cette osmose entre pensée et objet ?
Le motif de cette sortie n’est-il pas plus en phase avec un souci de vouloir montrer pernicieusement un parti politique agonisant comme une organisation résiliente à dessein de tromper le Président Macky aveuglé par un second mandat ?
Et en passant, sachez Monsieur le Maire, qu’à force de faire l’économie des allégations des autres, vous avez lamentablement, et l’AFP avec, perdu le pouvoir local.
Le paroxysme de cette mascarade est sans doute quand Monsieur MBAYE renchérit en ces termes métaphoriques : ‘’ Lorsqu’une personne jouissant de ses facultés mentales prend sa responsabilité entre ses mains périssables pour décider de labourer la mer, je ne peux pas faire de commentaires ‘’.
La coupe est pleine, le prenant au mot, je renvoie à Monsieur Pape Sagna à la pensée de Simon de Bolivar, général et homme politique Vénézuélien : ‘’ Celui qui sert une révolution laboure la mer ‘’. Le Président Malick GACKOU et le GP acceptent de labourer la mer.
Oui Monsieur le Maire, nous sommes entrés en révolte avec Monsieur GACKOU, en rébellion silencieuse contre la servitude, contre le ‘pourvoirisme’, la pensée unique et pour la liberté des énergies, la démocratie interne des organisations politiques nationales, enfin pour le triomphe de la démocratie.
Mamadou Badiane
ndellabad@gmail.com
doko degu khana gakou promoteur
Gakou president