Centre santé Darou Marnane : L’admission des 11 cas de Covid-19 irrite les riverains

La décision des autorités médicales du pays d’hospitaliser les 11 nouveaux cas officiellement déclarés ce vendredi de coronavirus au sein du centre de santé de Darou Marnane (Touba), a suscité l’ire des populations riveraines du quartier éponyme.
Point de presse pour dénonciation
Regroupés au sein d’un collectif,  les riverains du centre de santé de Darou Marnane envisagent de faire face à la presse ce samedi 14 mars. Et c’est pour déplorer cette situation qui, selon eux, les installe dans un risque de contagion.
Déficit de logistique et de ressources humaines
Se sentant « fortement exposés », ces habitants de Darou Marnane soutiennent qu’en temps normal, la structure n’était pas bien outillée en terme de logistique et de ressources humaines suffisantes.
D’après eux, le cas de l’ambulance qui est en panne depuis longtemps est assez illustratif pour expliquer le niveau de dénuement dans lequel l’établissement sanitaire était, naguère plongé.
Les assurances de l’Institut Pasteur 
A rappeler toutefois que l’Institut Pasteur de Dakar a, dans son rapport transmis ce jour au ministère de la Santé, tenu à rassurer les populations de Touba que le centre de santé en question dispose d’un service dédié à la prise en charge des cas positifs de coronavirus.
4 COMMENTAIRES
  • Baye modou

    Tout l argent mis pour la construction de la mosquee massalikoul djinan
    Allora k Touba n a pas d hopital digne de c’è nom

  • djirim

    Des ignorants encore…. ah vous voulez refiler ça o dakarois ndeyssane….

  • Justin

    IL FAUT DE LA SOLIDARITÉ ET DE L’ENTRE-AIDE AU LIEU ET PLACE DE CES INFORMATIONS QUI N’ONT PLACE EN PAREILLE CIRCONSTANCE.

  • asse

    Senego, ne bloquez pas mon commentaire.

Publiez un commentaire