Centrale de Malicounda : la commune détient 5% des parts de la société d’exploitation

D’un coût de 22 milliards de francs Cfa, « la centrale que nous inaugurons ici est le fruit d’un partenariat public privé dans lequel la commune de Malicounda détient 5% des parts de la société d’exploitation », a révélé Macky Sall.

Le président de la République salue cette « excellente initiative ». « Je dis bravo à la commune de Malicounda qui montre par cet exemple que la valorisation de nos territoires passe aussi par l’exploitation de toutes nos potentialités locales »,souligne M. Sall qui ajoute que « Malicounda nous rappelle si heureusement que le solaire est à la fois une source d’énergie et une opportunité d’investissement ».

« S’éclairer pour améliorer les conditions de vie des populations, et s’éclairer en gagnant de l’argent, voilà la belle trouvaille de Malicounda dont les autres communes pourraient s’inspirer au titre du partage d’expérience sur les meilleures pratiques! », a-t-il expliqué avant de féliciter l’édile de la commune « pour cet investissement innovant et intelligent ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire