Publicité

Centrafrique : Une dizaine de morts à Bangui

Des affrontements meurtriers entre des milices rebelles et des commerçants ont débuté mercredi, faisant au moins onze morts dans le quartier PK5 de Bangui en Centrafrique, a informé la presse locale.

Des combats entre miliciens et commerçants ont éclaté mercredi 25 décembre dans la soirée et se poursuivaient ce jeudi dans le quartier majoritairement musulman PK5 de Bangui. Au moins, onze personnes ont été tuées dans ces affrontements, selon l’imam du quartier et deux sources sécuritaires de Centrafrique.

Publicité
Seize (16) corps apportés à la Mosquée

« Seize corps ont été apportés à la mosquée », a affirmé à Awad Al Karim, imam de la mosquée Ali Babolo, une figure du PK5, quartier qui échappe au contrôle des autorités centrafricaines et des forces de l’ONU.

Ces deux sources sécuritaires ont évoqué respectivement au moins onze et quatorze morts, sans plus de précisions.

Publicité
Des combats réguliers entre milices rebelles

La Centrafrique est ravagée par la guerre civile depuis qu’une coalition de groupes rebelles a renversé en 2013, le président Bozizé. Les violences ont forcé près d’un quart des 4,7 millions d’habitants du pays à fuir leur domicile.

Malgré la baisse significative des violences depuis la signature d’un accord de paix le 6 février, entre le pouvoir de Bangui et 14 groupes armés, le pays est toujours secoué par des combats réguliers entre milices rebelles.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. toubabou

    il est grand temps de retirer les soldats français de ce m..dier, les africains sont tout à fait capables de gérer leurs conflits ethniques sans la France, il n’ont pas besoin de nos conseils pour se massacrer entre eux comme ils le font depuis des siècles, laissons-les régler leurs affaires entre africains, sinon, comme au Rwanda, dans 2 ans ceux qui auront génocidé leurs concitoyens accuseront la France d’être responsable. L’Afrique coûte trop cher à la France en soldats et finances, laissons l’Europe prendre la suite. Après tout, l’indépendance c’était y’a 60 ans non ? bon ben les africains sont des adultes politiques maintenant, laissons-les prouver ce qu’ils savent faire.


Laisser un commentaire