Publicité

Centenaire ce jour : L'hommage de Khalifa Sall à Amadou Makhtar Mbow

Amadou Makhtar Mbow a fêté ce samedi ses 100 ans. La cérémonie s’est tenue ce samedi au Musée des Civilisations noires. De nombreuses célébrités ont tenu à rendre un vibrant hommage au patriarche, dont Khalifa Ababacar Sall qui a salué « l’engagement pour l’émancipation des peuples de ce premier africain à avoir dirigé une Institution des Nations unies »

« Je souhaite un très bel anniversaire à Amadou Makhtar Mbow. Engagé dès son plus jeune âge dans la lutte pour l’émancipation des peuples, premier africain à avoir dirigé une Institution des Nations unies, son parcours nous a toujours montré que rien n’est impossible à force de courage et d’abnégation.
C’est également pour moi l’occasion de lui rendre un hommage appuyé pour ses nombreuses contributions au combat pour la consolidation de la démocratie sénégalaise 🇸🇳. Les conclusions des Assises nationales du Sénégal qu’il a présidées avec talent constituent toujours pour nous le cap de référence.
Véritablement mises en œuvre, après avoir été adaptées au contexte et aux évolutions de notre pays, ces réflexions, menées dans une démarche inclusive et participative constituent le socle pour l’édification d’une République plus juste et plus égalitaire. »

Publicité

Je souhaite un très bel anniversaire à Amadou Makhtar Mbow. Engagé dès son plus jeune âge dans la lutte pour…

Publicité

Publiée par KHALIFA ABABACAR SALL sur Samedi 20 mars 2021

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Diouf

    Un homme formidable ,qui mérite le plus grand respect.,A la tête de l’unesco il a ôsé tenir tête à Reagan le président américain qui a fini par quitter l’unesco ,avec Thatcher le premier ministre anglais. Deux dirigeants qui étaient très réactionnaires. C’est eux qui ont imposé les plans d’ajustement structurels aux pays pauvres dans les années 80.Mr Mbow est aussi l’homme qui a dirigé les assises nationales et la Cnri que notre monarque a bien respectées. Mr Mbow disait que l’analphabétisme est le plus grand frein au développement ,c’était dans les années 80.Sa phrase est plus pertinente encore aujourd’hui.


Laisser un commentaire