Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Célébrités et mœurs: qui sont ces personnes rattrapées par la justice ?

Diourbel: Les mineurs interdits de soirée dansante et les adultes de danses obscènes

L’affaire de Déesse Major vient de rallonger une liste de faits déjà connus des Sénégalais. Les problèmes de mœurs et les célébrités ne sont pas à leurs premiers scandales au Sénégal. Ndéye Guéye, Oumy Guèye (Miss Diongama), Mbatio Ndiaye ont toutes fait face à la justice, à la suite de prestations jugées érotiques et sans pudeur. Rappel des faits…

« Goudi town », le 22 septembre 2007, le Collectif des associations islamiques du Sénégal (Cais) avait saisi d’une plainte le Tribunal régional de Dakar, contre l’ex-danseuse des Gazelles. C’était à la suite de la diffusion d’une vidéo obscène à caractère pornographique, rapporte L’Observateur. Au final Ndéye Guèye et compagnie ont été reconnues coupables de complicité d’outrage public à la pudeur et placés par le juge 6 mois.

Publicité

Oumy Guèye, Miss Diogama:  Le 12 janvier 2013, lors de l’élection Miss de Dakar, Oumy Guèye s’illustrait à nouveau avec une tenue indécente, dans laquelle elle exhibait ses fesses et son s…. L’affaire ne connaîtra pas une suite favorable à la requête du plaignant. La plainte a été adressée au Procureur de la république le 14 janvier 2012.

Le Comité de défense des valeurs morales au Sénégal avait porté plainte contre la danseuse, Mbatio Ndiaye. C’était suite à une prestation obscène, lors d’un gala organisé par un promoteur de lutte. Le dossier avait fini devant la table de la Brigade des mœurs au mois de janvier 2013.

Publicité

Bombasse party: En dehors des ces personnes citées qui avaient maille avec la justice, le parquet de Dakar a également été saisi par d’autres plaintes, visant cette fois des organisateurs de soirées « Bombasse » et des gérants de boites, il y a moins de deux ans.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire