CEDEAO: la carte d’identité biométrique officielle le 30 septembre 2016

La refonte partielle sera couplée avec l’instruction de la carte d’identité biométrique à puce CEDEAO, elle sera officiellement lancée le 30 septembre 2016 et débutera effectivement le 15 octobre dans les 45 préfectures

.carte-biometrique

 
A partir du 30 octobre l’enrôlement sera effectif dans les 123 sous-préfectures que compte le Sénégal. Les inscriptions dans la diaspora débuteront en décembre 2017. Les commissions d’inscriptions auront une compétence nationale ex un électeur de Louga peut s’inscrire à Dakar sous réserve de présenter un certificat de résidence.


Les jeunes âgés de 18 ans ou plus pourront aller aussi s’inscrire dans les commissions. Les citoyens désireux de ne pas figurer sur les listes électorales peuvent aller dans les commissariats de police ou dans les brigades de la gendarmerie pour avoir une carte nationale d’identité, dans ce cas il sera mentionné au verso de la carte « personne non inscrite sur le fichier électoral ».


En cas de perte le citoyen pourra se procurer un duplicata de sa carte à police ou à la gendarmerie sans attendre la prochaine révision des listes électorale.
L’identification biométrique des électeurs se fera avec les dix doigts.

3 COMMENTAIRES
  • patriote

    Bonne chose

  • kaw kaw

    wayer dou takhe africainyi respecter séne moromou africain

  • Famara DIEME

    salut, je voudrais savoir pourquoi les noms de nos parents ne figure pas sur les cartes biométriques CEDEAO. merci

Publiez un commentaire