« Ce dialogue politique est-il vraiment sincère ? » (Par Ass Babacar GUEYE)

Ibrahima doit être installé officiellement pour que Mamadou soit opérationnel. Macky traîne le pas pour installer big Fam et Mamadou est poussif dans l’exécution de son agenda.

Nous, opposition, continuons à être attentiste quant au début de l’audit du fichier, de l’évaluation du processus électoral et de la fixation nécessaire et obligatoire de la date des élections. Ceci, jusqu’à quand ? Est-ce qu’une série de correspondances sans réponses peut régler le problème ?

Devons-nous, nous laisser manger à la sauce marron-beige sans lever le tout petit doigt ? Non à mon sens. D’autres stratégies plus concertées et plus pensées doivent être envisagées pour influencer en notre faveur le rapport de force inévitable.

C’est vrai aussi que depuis un certain temps votre serviteur, pour des raisons familiales est en dehors du dialogue politique. Mais franchement, je n’ai point l’impression d’avoir raté quelque chose de vraiment essentiel !

Mais, diantre, pourquoi depuis plus de deux mois, Famara Ibrahima Sagna est un facteur bloquant pour le dialogue politique? Ou bien, c’est le commanditaire du dialogue national lui-même qui veut aujourd’hui danser sur une autre symphonie ?

En tout cas, en ma qualité de lanceur d’alerte, je commence vraiment à me poser beaucoup de questions sur cette impasse qui semble être voulue et entretenue par le camp du pouvoir.

Bakhna Rek. Il est temps que ces trois questions soient vraiment vidées pour plus de crédibilité aux yeux du peuple Sénégalais. Et surtout pour ne plus faire face à d’autres hold-up électoraux avec des lendemains moroses.

A bon entendeur, salut.

ABG PLÉNIPOTENTIAIRE MEMBRE DU PÔLE DE L’OPPOSITION.

3 COMMENTAIRES
  • mbaye

    Tout ce que Macky Sall fait n’est jamais sincère. Même ses projets qu’il lance depuis qu’il est arrivé au pouvoir jusqu’à nos jours ne sont pas sincères

  • Mario

    Dé toutes façons, obilgez le â auditer le fichier avant de claquer la porte, avalez des couleuvres, ou tout ce que vous voulez, et encore vilipendez le partout où besoin sera ,surtout chez les familles religieuses, que tout le monde sache encore plus qu’il n’a que faire de sa parole

  • Malick Diallo

    Ce monsieur qui dirige le dialogue il fait partie du systeme ont lui demant cete richesse quil a il a eu comment ce monsieur la nest pas honnete il fait partie des gens qui ont detrius ce pays il nest pas honnete cest tous des roublards des bandits de grand chemin voila lerreur du president macky sall des gens qui ont detruis ce pays de 1960 a maintenant il sont detruis detruis sur leur passage il sont radier les politiciers en 1987 tuer le feux commissaire cheichk sadibout ndiaye le digne fils du senegal ce monsieur ne peux rien regler il sont fait echec dans toute led ligne cedt tous des malhonnetes des gens indigne senghor abdou diouf sont tous patailles il sont mis ce pays a genou il vie a letranger il naiment pas leur pays cest des lobies farancais macky sall ne doit pas ecouter leur conseilles il lont induit en erreurs vive le republique du senegal

Publiez un commentaire