»Caution plutôt que prison » : DJONE soutient les droits des citoyens et interpelle la justice

La coalition DJONE (Démocrates Justes et Ouverts pour une Nation de l’Éthique) salue la récente prise de parole des procureurs comme un pas vers plus de transparence dans la justice. Elle réaffirme toutefois l’importance du respect des droits des personnes mises en cause, en particulier la présomption d’innocence.
Dans un communiqué, DJONE se félicite de la priorité donnée au cautionnement plutôt qu’à l’incarcération, comme elle l’avait recommandé précédemment, et appelle à élargir cette logique à des cas comme celui de Lat Diop ou encore Khadim Ba, Tahirou Sarr, Samuel Sarr et Farba Ngom.
La coalition dénonce les arrestations systématiques de chroniqueurs et appelle à des peines alternatives. Elle insiste sur la nécessité d’un climat politique apaisé en amont du dialogue national du 28 mai, en demandant la fin des intimidations contre les opposants.
DJONE critique la majorité mécanique de PASTEF à l’Assemblée, qu’elle juge non représentative, et considère la tentative de mise en accusation de Macky Sall comme une manœuvre politicienne dangereuse. Elle appelle à respecter la décision du Conseil constitutionnel sur la loi interprétative et exige que le régime en tire toutes les conséquences.
Qui connait celui là ?
Il est temps de revoir l’existence de ses partis politiques qui n’ont aucune représentative
Trop de parti dans ce pays
llooooooooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Trop facile
Les commentaires sont fermés.