Casamance : Sept personnes tuées dans l’explosion d’une mine.

mines
L’accident a eu lieu entre les villages de Welkalire et Djalinkine, dans la commune d’Oulampane, vers 17h, a précisé l’ex-président de la communauté rurale, Boubacar Bodian, qui a procédé à l’évacuation des victimes de Welkalire vers la Route nationale 4.

‘’Dix jeunes du village de Pantakour partaient à Djalinkine à bord d’une charrette à bœuf. C’est entre les villages de Welkalire et Djalinkine, que leur charrette a sauté sur une mine’’ a-t-il informé dans un entretien téléphonique avec l’APS.

Quatre personnes sont décédées sur le coup et 6 autres blessées grièvement, lorsque la charrette à bord de laquelle elles se trouvaient a sauté sur une mine. Trois autres personnes sont mortes lors de leur évacuation vers l’hôpital régional de Ziguinchor, selon la même source.

Boubacar Bodian a indiqué que les sapeurs-pompiers et les militaires ont procédé à l’évacuation des victimes vers l’hôpital régional de Ziguinchor.

Les jeunes de Pantakour voulaient organiser un match de football avec ceux de Djalinkine, un village dans lequel était en même temps célébré un mariage, a expliqué M. Bodian.

APS

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire