Cas Dieynaba : Docteur Mbacké condamné 45 jours par le tribunal, les féministes en colère

Cas Dieynaba : Docteur Mbacké condamné 45 jours par le tribunal, les féministes en colère

Placé sous mandat de dépôt depuis le 25 octobre dernier, le docteur Alioune Badara Mbacké, ex-mari de Dieynaba, a été fixé sur son sort ce jeudi au tribunal de grande instance de Matam.

Le médecin de profession a été condamné à une peine de 45 jours de prison ferme et à une amende d’un million de francs CFA à verser à la partie civile.

Cette condamnation est contestée par le collectif des féministes, qui estime que la justice n’a pas été bien rendue parce que le peine n’est lourde, au regard de ce qu’a subi Dieyenaba déjà condamnée à 3 mois fermes.

« Alioune Badara n’exercera plus jamais le métier de médecin dans ce pays. C’est hors de question. La justice peut chercher à le protéger, l’Ordre des médecins peut continuer son mutisme, mais un prédateur comme Alioune Badara ne sera plus jamais médecin de sa vie au Sénégal« , a réagi le collectif.

4 COMMENTAIRES
  • Mohamed

    Franchement la justice au Sénégal est à mettre à la poubelle chaque jour du grand n’importe quoi TROP c’est TROP !

  • Boynar

    Le collectif des féministes c’est quoi ? Vraiment le Sénégal est un pays bizarre où n’importe qui peut  » rendre justice ».
    Ces insultes proférées contre notre Justice doivent être sévèrement punies.

    • Deug

      Saway la justice n’existe pas au Sénégal.

    • Coura

      Le collectif des féministes ?

      Nos femmes de reference c’est: Mame Diarra Bousso, Aline Sitoe Diatta et autres braves femmes. Pas des putes et lesbiennes d’occidents.

      Femmes: Allez vous occuper de vos maris et vos enfants. Au cas echeant, je vous assure que vous n’aurez pas besoin de faire appel a la dame justice.

      Ne negliger pas les preceptes du Coran et liberer vous d’un mari qui n’est pas a la hauteur par rapport a ces meme preceptes avant que se soit trop tard.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *