Cas de meurtres à Dakar : « La sécurité constitue assurément un droit que l’Etat doit garantir aux citoyens… »

Suite aux récents cas de meurtres notés dans la capitale, le Forum du Justiciable a fait part de sa préoccupation face à « l’accroissement de la criminalité« .

Cas de meurtres à Dakar : « La sécurité constitue assurément un droit que l’Etat doit garantir aux citoyens… »

Recrudescence de cette délinquance urbaine…

« Depuis quelque temps, il est devenu presque habituel de voir des citoyens qui se font agressés. Hier soir à Pikine, une jeune femme, gérante d’un point de transfert d’argent a été agressée, puis égorgée dans des circonstances atroces, à l’intérieur de sa boutique. Face à la recrudescence de cette délinquance urbaine qui se décline sous diverses formes, les citoyens sont aujourd’hui animés par un sentiment de peur« , a remarqué le F-J.

Paix et la sécurité des personnes…

Sur ce, le bureau exécutif du Forum du justiciable rappelle que la sécurité constitue « assurément un droit que l’Etat doit garantir aux citoyens« . Mais aussi souligne « que la paix et la sécurité des personnes et des biens constituent des facteurs déterminants à l’établissement d’un climat favorable au développement des activités économiques et sociales« .

Moyens de prévention…

Non sans demander au Ministre de l’Intérieur et au Ministre des Forces armées de « renforcer davantage les moyens de prévention et d’intervention nécessaires pour juguler la recrudescence de la délinquance sur toute l’étendue du territoire« .