Cas corona importés et blocage des émigrés : Boubacar Sèye HSF accuse l’Etat du Sénégal (Senego TV)

Une deuxième vague de cas importés de coronavirus. C’est le thème de l’émission du lundi 15 juin de la matinale de Senego TV. Avec comme invité le président d’Horizon sans frontière (HSF), Boubacar Sèye, qui s’est  aussi  prononcé sur la situation des émigrés bloqués par cette pandémie. 

Absence de dispositifs adéquats

L’Etat du Sénégal a fermé ciel et terre pour lutter contre la propagation du coronavirus. Et pourtant, on note toujours des cas importés de Covid-19. Boubacar Sèye  explique cela par un laxisme étatique. « Il faut qu’on ait le courage de le dire, nous avons l’impression que l’Etat est en train d’abdiquer dans la lutte contre le coronavirus… » 

Rapatriement ou business ?

Concernant les émigrés bloqués du fait de cette pandémie,  le président de l’Ong Horizon sans frontière accuse toujours l’Etat qui, selon lui, n’est pas dans une logique de rapatriement mais de business, de connivence avec Air Sénégal contre des citoyens  Sénégalais.

Regardez

4 COMMENTAIRES
  • Mamadou Mouctar Diallo

    Au Sénégal on voit ou entend du n’importe , il y a gens qui sont prêts à raconter même des contre vérités pour juste chercher à faire le buzz .
    Imaginons un tout petit peu ce qui se passe ailleurs dans les autres pays malgré leurs capacités économiques et leurs développement en terme d’infrastructures sanitaires.
    Merci Dieu et son Excellence Président Macky SALL.

  • Mamadou Mouctar Diallo

    Les bonnes décisions majeures prises par son Excellence dès le début de cette pandémie ont permis au Sénégal d’éviter la catastrophe .Merci infiniment Président pour votre sagesse.

  • Karara

    *Le Sénégal ????????, dans cette crise à la fois sanitaire et économique, à l’une des meilleures stratégies de gestion de la pandémie à travers le monde, sans doute grâce au leadership et à la perspicacité de SEM @Macky_Sall… Les grandes nations puissantes comme les USA, la France, l’Italie et bon nombre de pays d’Amérique latine et d’Afrique ont peiné de trouver la meilleure riposte contre le virus ????.*

  • Sentinelle de la démocratie

    Les moment est incongru pour donner place à des supputations à outrance. Nous avons besoin dans ce contexte de crise pandémique plus d’union et de solidarité. Les efforts déployés à l’endroit des émigrés par le président de la république SEM Macky Sall sont énormes. Nous le lui reconnaissons entièrement. Je termine en vous invitant à participer à l’effort de guerre contre la maladie ???? pour un Sénégal de paix et de quiétude sanitaire.. 

Publiez un commentaire