Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Cas Amadou Ba : "Peut-être, BBY sait que l'élection ne se tiendra pas", Madiambal Diagne

Le journaliste et analyste politique Madiambal Diagne s’étonne du manque d’engouement autour du candidat de la majorité, Amadou Ba. A moins que Macky Sall et ses partisans, dit-il, soient dans le secret des dieux.

Madiambal. Diagne exprime son étonnement quant au fait que le camp présidentiel ne soutient pas pleinement son propre candidat, ce qui, selon lui, est illogique et potentiellement suicidaire.

Publicité

« Je ne sais pas si les gens du pouvoir ont une information que les autres Sénégalais n’ont pas, une information selon laquelle les élections ne se tiendront pas. Mais jusqu’à preuve du contraire, les élections doivent se tenir le 24 mars prochain. Donc, je ne vois pas pourquoi ils se retiennent de battre campagne, dans la mesure où Amadou Ba reste leur seul et unique candidat. Si son propre camp ne le soutient pas, ça paraît bizarre, étonnant et, à la limite, suicidaire »..

Le journaliste-analyste politique  émet l’hypothèse que le manque de soutien pourrait être lié à une information confidentielle selon laquelle les élections pourraient ne pas avoir lieu.

Publicité

« il est illogique d’avoir un candidat, de ne pas le soutenir et de ne pas se mettre en campagne pendant que tout le monde le fait. Je n’accuse personne, mais je constate que Bby n’est pas encore en campagne, ils sont dans une position attentiste, ils savent peut-être ce que les autres Sénégalais ne savent pas ».

Madiambal Diagne croit savoir que si les membres de Bby ne soutiennent pas Amadou Ba, c’est peut-être parce qu’ils savent que l’élection ne se tiendra pas, ce qui serait un plan ourdi.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

34 commentaires

  1. Thierno

    Au Senegal c’est BENO qui fait et organise les elections et qui declare qui est vainqueur meme. Thieeeey Madiambaaal. Va pisser et dormir.


  2. Faly

    Dans un pays normal, si ces gars bandits annulent encore les élections, tous les éléments des FDS devront les cueillir un par un pour les mettre hors d’état de nuire.

    Mais avec les chefs que nous avons, ils laisseront les bandits au pouvoir se moquer des institutions, commettre une haute trahison, affaisser toutes les institutions…

    Un pays sérieux avec une armée forte ne laisserait pas des bandits au pouvoir continuer ainsi à manœuvrer


  3. Jujk

    Ne tombez pas dans le piège de cette imbéciles 🤣 Ils savent que cest fini et il fait le malin lui même ne veut pas de Amadou ba il fait semblant mais macky nest pas suicidaire pour essayer dstopper ce processus allons faire notre camapagne cest mieux


  4. Moussa

    Madiambal est un vrai pourriture de la merde au vrai sens du mot.lui et sont mentor ont tout fait pour manipuler les Sénégalais.madiabal sait actuellement qu’il est foutu.la peur au ventre,il est entrain de donner ses derniers coups qui ne feront aucun effet.


  5. Lazou

    Tu vas nous dire comment bby sait que les éléctions ne se tiendront pas? Et tt ceci prouve que macky est dérrière la recours du pds.


  6. To

    Avec des «  peut-être »Madiambal veut faire un article . Il fait sans doute de la divination. Ce gars est devenu subitement très locace. C’est dû à l’angoisse et au stress qui le tenaillent . Il faut dire qu’il a bien des raisons d’être inquiet . Lui aussi est allé trop loin et fera sans doute partie des gens qui paieront le prix fort .mais l’autre disait : nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes


  7. simple citoyen

    Avec tout ce qui se passe depuis quelque temps on voit nettement qu il y a un deal entre macky et sonko .

    C est trés clair maintenant.

    Macky a lâché Amadou BA et roule maintenant pour sonko .

    Qui l eut cru ?


    C est pourquoi en politique il faut savoir raison gardée ,té di thi déme ak xél .

    Des gens sont morts , des gens se sont insultés et tapés dessus à cause de ces 2 là.

    Les voilà maintenat main dans la main .

    Et leurs supporters et soutiens irréductubles respectifs ils ont l air de quoi aujourd hui ?


    Des familles brisées ,divisées , des amitiés détruites et autres mauvaises choses .

    De l adversité , de l agressivité , des attaques , des insultes de la haine , de la détestation et de l animosité entre les gens .

    Pourquoi ? Pour RIEN !

    Beaucoup de gens doivent se trouver tous tout cons maintenant .


  8. Falla

    C’est extrêmement grave comment une personne qui se dit intellectuelle, journaliste peut dire après une décision de l’organe suprême suivie par un décret présidentiel pourrait essayer de semer le doute qu’il n’y aurait pas d’élections . C’est extrêmement grave


  9. Amet

    Il ne parle pas par hasard sa il faut le comprendre la dernière suprise de Macky Sall est en gestation après avoir été en catimini Au Maroc pour les dernières réglage de sa maison , après avoir menacé de coup d’état militaire, après avoir laissé sont soit disant candidat seule en refusant de financer sa campagne avec ces ministre, c’est pas par hasard que madiambal fait des révélations du genre attention attention attention


  10. diouf

    POURQUOI MANDIABAL A UNE PEUR BLEU CONTRE LE PASTEF.?TU DIRAS AUX SENEGALAIS POURQUOI TA MAISON DE TOUBAB DIALAW A ETE RASE APRES LA MORT DE DIDIER BADJI ET FULBERT SAMBOU


  11. Beug deug

    Élection présidentielle n’est pas Élection législative encore moins une municipale 😂😂😂

    Dakar c’est un melting pot où tout le monde se croit aimer.


    Après les élections vous comprendrez ce que je vous dise 😂vous étes des nouveaux en politique et vous êtes fougueux mais la réalité sera autre le lendemain du 24 mars 2024.


    Vous finirez par dire que les élections sont truquées 😂parceque les vrais électeurs ne sont pas bavards et savent la projection de ce qui va se passer en tant que des observateurs très intelligents . Le Sénégal est un grand pays de paix , démocratie et surtout avec des gens qui ont une responsabilité exceptionnelle s’il s’agit de choisir leur hôte à la magistrature suprême 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾


  12. Ibg

    Allez chercher un.passeport et une réservation pour quitter ce pays.

    Celui qui a bénéficie d un.pret de 5milliard pour construire un immeuble,remboursera et sera même en prison le plus tôt possible .


  13. ndiayendiaye

    Chers senegalais, senegalaises, nous sommes face a des gens extrement dangereux, il faut tout faire pour debarrasser le senegal de ces liberaux, (apr, pds) .Ca c’est du jamais vu au Senegal! Des gens qui passent leur temps a mentir, a comploter sans gene, alors la on touche le fond ,c’est tres grave ce qui se passe au senegal. Les senegalais veulent voter le 24 mars , c’est tout .


  14. Lamine Diop

    Le lanceur de sonde en chef est à l’œuvre.

    Après tout les coups fourrés de ton mentor rien ne peut désormais nous émouvoir.


    Si par malheur un autre arrêt survient on ne donnerait pas cher sur l’avenir du Sénégal.

    Le tourisme est mort.

    L’argent ne circule plus.

    Les investisseurs étrangers ont déjà mis une croix sur le Sénégal.

    Plus de 60 morts et 1000 détenus inutilement emprisonnés et des dégâts matériels estimés à plusieurs milliards sans possibilité de compensation.


    Alors dites clairement que Macky veut mettre le pays à feu et à sang.


    Vous qui le défendez savez impertinenmant que aucun Sénégalais n’a quelque chose à y gagner vous particulièrement.

    Alors à quoi jouez-vous ?


  15. Hakhlou

    c est du jamais vu ou bien vous meme vous êtes au courant de quelque chose mais ca se voit qu ils n’ont pas l intention de souteni Amadou Ba ca tout le monde le sait tu n acuses personne mais tu sais tout ce qu ils veulent faire / Waya yala louko sapi mou sak thi pekher J ai vraiment piethie de Amadou Ba si tu le vois tu comprends que cette personne a peur de quelque chose


    • Diallo

      Il a fallu que des gens de votre espece vous les gens du projet il a fallu que vous vous melez des elections au Senegal qu on voit des cochonneries vous allez detruires le pays on conduit pas un pays comme on conduit une voiture


  16. BBY

    Vraiment gni ils ne respectent pas les sénégalais, pourquoi une minorité dans ce pays veut dicter leur loi pièce que tout simplement leurs intérêts sont menacés. Naniou ame fouleu ak fayda diekhalfi liii


Laisser un commentaire