Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Cartes d'identité biométriques : Plus de 400 demandes enregistrées à la date du 18 novembre à Tambacounda

La commission chargée de l’inscription sur les listes électorales et l’inscription en vue de l’obtention de la carte nationale d’identité biométriques de la CEDEAO, à la date du 18 novembre, inscrit plus de 400 personnes, à Tambacounda, a indiqué son président Ndiogou Diankha.

‘’Du 10 au 18, on a enregistré 411 demandes’’, a indiqué à l’agence de presse sénégalaise Ndiogou Diankha, relevant que l’opération en tant que telle a démarré le 13 novembre au CEDPS de Tambacounda. Ce chiffre a été largement dépassé entre temps, a-t-il précisé, indiquant n’avoir pas encore réactualisé les dernières données.

Publicité

Sur place depuis le 10, la machine utilisée pour l’enregistrement des données, a effectivement commencé à fonctionner le 13 novembre, après une période test.

‘’Les opérations se passent très bien, à part l’engouement des populations’’, a dit M. Diankha, expliquant les lenteurs décriées par certains requérants par le fait qu’il y a ‘’une seule commission (et) une seule machine pour toute la région de Tambacounda’’, laquelle machine tombe en panne de temps à autre.

Publicité

‘’Il faut tenir compte du climat de Tambacounda, il fait chaud et la climatisation fait défaut’’, a-t-il poursuivi. Si bien que la machine se planque de temps en temps.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire