Un dispositif particulier sera réservé aux élèves de terminales, les personnes âgées et les handicapés pour l’obtention de la nouvelle carte d’identité biométrique, a déclaré le Préfet de Louga, Alyoune Badara Diop.
‘’Pour les élèves de terminales, des pourparlers seront menés avec l’Inspection d’académie pour leur trouver un créneau spécial afin de leur permettre de ne pas manquer des cours’’, a dit le Préfet Diop à l’occasion du lancement à Louga de l’opération de fabrication de la carte d’identité biométrique.
De même, l’administrateur a affirmé que les samedis seront réservés aux personnes âgées et aux handicapés afin qu’ils puissent faire les formalités pour l’obtention de la nouvelle carte d’identité jumelée à la carte d’électeur.
Il a annoncé que l’opération va démarrer lundi prochain avec une seule commission qui sera plus tard renforcée avec une commission itinérante pour atteindre le maximum de citoyens désirant obtenir cette carte.
Cent cartes seront fabriquées par jour par cette commission installée à la gouvernance en raison de 60 le matin et 40 le soir, a dit M. Diop annonçant le renforcement prochain du dispositif par d’autres commissions parmi lesquelles une itinérante.
Quant au gouverneur Alioune Badara Mbengue, il a mis l’accent sur les objectifs généraux visés dans la création de cette nouvelle carte qui va permettre de rendre plus fiable le fichier électoral, renforcer la sécurité et permettre la mobilité des sénégalais au sein de la Cedeao.