Caricature du Prophète : Le Frapp se joint au boycott des produits français (Communiqué)

« Boycott contre l’Islamophobie de l’impérialisme français ». Tel est l’énoncé du communiqué du mouvement Frapp. Ils dénoncent la caricature du Prophète de l’Islam  qui a choqué beaucoup de musulmans. Ils se joignent au boycott des produits français, comme c’est le cas au Moyen-Orient, en dressant une liste d’entreprises françaises. 

Dans les jours à venir, le FRAPP élargira cette liste d’entreprises françaises

Pour commencer ce boycott, « le FRAPP demande aux Sénégalais de boycotter les firmes pétrolières françaises et plus largement impérialistes comme Total, Exxon, Texaco, BP, Shell, Aramco, ENI etc et d’acheter au niveau des entreprises nationales. Ensemble, soutenons les entreprises sénégalaises ! Le Frapp demande aux Sénégalais d’acheter dans les stations-service contrôlées par des Sénégalais car « doomi réew moy tabax réew ». Partout au Sénégal, achetons donc dans les stations suivantes : Edk, Eydon, Clean Oil , Ciel Oil, Neptune, API, Diapandal, Sdpp, Petrodis, SAP, Diprom, Zenith, SGF, Bilal Oil, Lobbou Mame Diarra, Sahel Distribution, Omega, Mka, Maack Distribution, Elton. Dans les jours à venir, le FRAPP élargira cette liste d’entreprises françaises et impérialistes à boycotter et vous proposera une liste d’entreprises sénégalaises vers lesquelles nous pourrons nous tourner. Le FRAPP dénonce aussi les gouvernements néocoloniaux – qui sont aussi des produits français – comme celui du président Macky Sall pour leur silence honteux devant l’islamophobie d’État français. »

Amalgame entre Islam et terrorisme

Le FRAPP dit  lancer un appel au boycott des produits français pour dénoncer cet amalgame indécent, insultant entre Islam et terrorisme, cette islamophobie encouragée et couvée par l’Etat impérialiste français.

« La majorité musulmane du Sénégal est choquée par le manque de respect de la caricature présentant le prophète de l’Islam en terroriste et l’islamophobie d’Etat français.
La deuxième religion de France est ainsi stigmatisée pendant que la France officielle participe avec ses alliées des monarchies des pétro-dollars aux guerres qui ont saccagé l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, la Syrie, le Mali et le Sahel. L’islam, comme les autres religions, est une religion de paix.

Toutes les religions disent « tu ne tueras point, c’est Dieu qui donne la vie et la reprend ». C’est donc un mensonge des djihado-terroristes ou suprêmacistes racistes qui tuent d’autres humains sous couvert de la « religion ». Ceux qui tuent des êtres-humains, en utilisant mensongèrement la religion musulmane en France, en Syrie, en Irak, en Libye, au Mali, au Burkina, au Nigéria, au Niger et ailleurs dans le Sahel sont les mêmes qui sont financés et soutenus par le Qatar, le Koweït, l’Arabie Saoudite et l’impérialisme.

Rappelons-nous, c’est Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères de la France qui disait que « Al Nosra (Al Qaïda) fait du bon boulot » en Syrie. Rappelons-nous aussi que Tombouctou a subi les destructions des 333 tombes de saints africains par ces mêmes djihado-terroristes. Rappelons-nous aussi que tous les pays à majorité musulmane sont aussi victimes des tueries de terroristes qui se drapent faussement du voile de la religion. Donc la manipulation ne passera pas ! »

Le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP
Lundi 26 octobre 2020
15 COMMENTAIRES
  • ibrahima

    Diadieuf les gars

  • Mareme Sow

    Merci FRAPP, Le government de la France est ultra racist.

  • Fal

    Bravo les gars on est avec vous

  • charles

    MAIS COMMENT ON VA FAIRE AVEC MACKY CHARLIE SALL ?
    IL EST FRANÇAIS NON?

  • khalifa ababacar sall

    moi j’étais dans cette logique. je n’achète jamais de carburant des multinationales étrangères.

  • Abdoulaye Diallo

    la France será maudite

  • Paps

    Merci FRAPP. Il faut partager le message le plus largement possible.

  • sunu+réw

    mercii Frapp il faut boycotter les produits français tt de suite aura changement parceque la france ne croit que de l’argent pourquoi respécté les juifs et insultés les musulmans

  • Paps

    Il faudra aussi parler aux chefs religieux du Senegal, leur expliquer le combat.

  • Loôoool

    Pas la peine de ménager la chèvre et le chou.
    L’ennemi, c’est l’islamophobie décomplexé et totalement assumé de la France.
    Personne ne cautionne la violence mais que dire de cette volonté d’humilier délibérément des millions de musulmans à travers le monde.
    Toute ce sang versé n’est que la réaction au mépris inacceptable des occidentaux pour les musulmans.
    Ce n’est pas en mettant dos-à-dos le provocateur.et sa victime que FRAPP réussira son combat.
    Pas la peine de faire dans l’équilibrisme ,la mort de Samuel Paty est la conséquence de l’acte qu’il a délibérément posé.
    Le seul reproche que l’on peut faire à ce jeune Tchètchene, c’est d’avoir fait preuve de manque de discernement en choisissant cette France anti-musulmans comme terre d’exil.

    .

  • kikirikik

    alors arretez de vous habiller Francais et de parler Francais et vous serez credibles.je suis contre la declaration de macron raison pour laquelle je m’habillerai et mangerai locale jusqu’a nouvel ordre.voila mon dernier discourt EN Francais. Fippou Rek.

  • Badou

    Tient donc , je croyais que Macky Sall était Américain , oui c’est vrai il est aussi Français , il est international quoi , tous les pays du monde lui ont donné la nationalité , mais vous avez vu les trois tondus qui parlent , rien qu’à les entendre on sent qu’ils ont fumé du hachis français avant de sortir , quelle gloriole ! vous ne boycotterez rien du tout. , tous autant que vous êtes , tous avant une heure vous allez vous même acheter un produit français attention ceci n’est pas un soutien à Macron qui n’est que le président Français , mais qui n’est pas la France , ceci est au contraire une opposition à ces ennemis de l’ordre que sont ces pauvres activistes , il suffit d’avoir une graine pourrie dans la poignée de graines que vous avez dans la bouche pour tout cracher , c’est vous dire leur capacité de nuisance . Ce khath ( chien ) vit que canigou et autre saleté , comme les chiens errants .

    • Mamadou niane

      le lideur de frappe a la même religions que macron comment peut il fait une marche pour lislaam ?

  • palebou mbengue

    Et Auchan ???

Publiez un commentaire