Cap Vert/Sénégal: Le coaching d’Aliou Cissé a fait la différence

Le Sénégal s’est relancé dans la course vers la Coupe du Monde 2018 en dominant le Cap Vert, ce samedi (2-0) lors de la 5e journée. Très critiqué par ses choix lors des dernières sorties des Lions, Aliou Cissé a tiré son épingle du jeu. Grace au coaching gagnant de Cissé qui a fait la différence, les Lions peuvent déjà s’imaginer en Russie puisqu’il ne leur restent que trois points à prendre pour se qualifier.

Mis en difficulté par les Cap-verdiens pendant longtemps, le Sénégal s’en est bien tiré grâce aux choix du coach Aliou Cissé. Diafra Sakho qui retrouve la sélection après deux ans d’absence a inscrit le premier but des Lions même s’il n’a pas livré un grand match. Entré en cours de jeu, le très controversé Mbaye Niang a complètement changé la donne du match en créant des occasions, il s’est même impliqué dans les deux buts. La deuxième réalisation a été l’oeuvre de Cheikh Ndoye, lui aussi entré vers la fin du match. La prestation XXL de Moussa Wague, remplaçant de Lamine Gassama sur le flanc droit a été suffisant pour stopper les nombreuses offensives des Requins Bleus.

6 COMMENTAIRES
  • D

    BRAVO A CISSE MAIS CEPENDANT JE NE COMPRENDS PAS EN PREMIERE MI-TEMPS ON SAIT QUE LES CAP VERDIENS JOUENT EN CONTRE ATTAQUE ET NOS DEUX LATERAUX MONTENT TRES HAUT LAISSANT KARA ET KOULIBALY AVEC KOUYATE DES FOIS EN RETARD EN PLUS KARA SUR LES COURSES DE VINGT METRES ETAIT LENT A MON AVIS dIAO BALDE N EST AS NIVEAU PHYSIQUE. mame birame diouf et armand traore doivent revenir dans cette equipe LE MEILLEUR DU MATCH C ETAIT WAGUE ET KHADIM ARRET DECISIF MAIS VOILA ON VA SUREMENT SE QUALIFIER POUR LE SENEGAL UN POTENTIEL ENORME MAIS LE JEU PRODUIT EST FAIBLE MANQUE D INTENSITE REPLI DEFENSIF TRES LENT PAS DE CREATIVITE A PART SADIO MANE MAIS BON ENOUGH POUR SE QUALIFIER DANS LA POULE LA PLUS FAIBLE DES ELIMINATOIRES.maintenant il faut reconnaitre que alioune a cru en son groupe a ses idees et n a jamais panique good management so se qualifier en coupe du monde juste pour avoir battu le cap vert cela ne rassure pas du tout

  • faye+papa

    wa Senegal danio gawa fate ne yow gainde Ga mossa donne mootakh Ga yor equipe Senegal boul guestou boul tontou? yallah molay diapale Du courage waye n oubli Pas ls locaux aussi?

  • Lama Jallow

    Bravo a nos lions. et congratulation to A Ceesay and all coaching staf

  • Mame+laye

    contro camaroun bou dèfone ni daye gagner

  • Dax

    C’est une poule facile le Sénégal devait etre sorti d’affaire depuis longtemps
    Mais faute d’un coaching pointu et de l implication de certains joueurs nous voilà entrain de gagner difficilement contre de faible équipe africaine
    Alors qu’ on prétend se frotter au grand nom du football en Russie
    Ne nous faisons pas d illusions on ira en Russie (peut-être) pour faire de la figuration
    Ps (y aura des sous qui tomberont dans la besace de la fédé et joueur heureusement)

Publiez un commentaire