Canicule en France : deux décès enregistrés et plus de 300 personnes secourues

Deux décès liés à la canicule ont été enregistrés en France, a annoncé mercredi la ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, lors d’une conférence de presse. Plus de 300 personnes ont été prises en charge en urgence par les pompiers pour des malaises liés à la chaleur. Ce mois de juin 2025 est le deuxième mois de juin le plus chaud jamais enregistré en France depuis 1900, après juin 2003, a précisé la ministre. Si le pic de chaleur semble passé, la prudence reste de mise, notamment pour les personnes fragiles.

Quatre départements (Aube, Loiret, Cher et Yonne) restent en vigilance rouge canicule. Mardi, 2 213 établissements scolaires, dont 2 200 écoles, 12 collèges et un lycée, ont été fermés en raison des fortes chaleurs. Ce chiffre dépasse les 1 350 fermetures initialement prévues par le ministère de l’Éducation.

La ministre du Travail et de la Santé, Catherine Vautrin, a indiqué sur BFMTV qu’il était encore trop tôt pour dresser un bilan complet de l’impact de la canicule, notamment sur les personnes les plus vulnérables. Mercredi marque la dernière journée de canicule pour une grande partie du pays, avec des températures maximales pouvant atteindre 39°C dans certains départements comme le Cher et l’Aube, selon Météo France. Des orages localement virulents sont également attendus dans l’est du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *