Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Candidature d' Abdoulaye Bathily à la CUA, le ministre Abdoul Aziz Tall reçu par sept chefs d'Etat

Le ministre en charge du Plan Sénégal émergent (PSE), Abdoul Aziz Tall, a porté le message du Président Macky Sall auprès de différents chefs d’Etat. Ces déplacements entrent dans le cadre de la promotion de la candidature du Professeur Abdoulaye BATHILY au poste de Président de la Commission de l’Union africaine (CUA).

Il a été reçu en audience par Son Excellence Monsieur Alpha CONDE, Président de la République de Guinée, le 03 décembre 2016, Son Excellence Monsieur José Mario VAZ, Président de la République de Guinée Bissau, le 03 décembre 2016, Son Excellence Monsieur Mahamadou ISSOUFOU, Président de la République du Niger, le 04 décembre 2016, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République du Mali, le 05 décembre 2016, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Burkina Faso, le 05 décembre 2016, Son Excellence Monsieur José Eduardo DOS SANTOS, Président de la République d’Angola, le 08 décembre 2016, et enfin Son Excellence Monsieur Hage GEINGOB, Président de la République de Namibie, le 09 décembre 2016.

Publicité

Abdoulaye Bathily est en compétition avec La Kenyane Amina Mohamed, l’Equato-guinéen Agapito Mba Mokuy, le Tchadien Moussa Faki, et la Botswanaise Pelonomi Venson Moitoi. Un nouveau vote est prévu au cours de la 28ème session ordinaire de l’Assemblée des Chefs d’Etat et de gouvernement du 30 au 31 Janvier 2017 dans la capitale éthiopienne. Une majorité des 2/3 de l’assemblée des chefs d’Etats sera requise pour départager les candidats.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire