Le président Macky Sall et son gouvernement sont bien déterminés à mettre le paquet pour l’élection d’Abdoulaye Bathily à la tête de l’Union Africaine. Cette fois-ci c’est le Ministre de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’artisanat qui est sur le terrain pour démarcher le président Erythréeen pour son soutien au candidat du Sénégal.
Selon un communiqué qui est parvenu ce mercredi à la rédaction de Senego, dans le cadre de la promotion de la candidature du Professeur Abdoulaye Bathily au poste de Président de la Commission de l’Union africaine (CUA), Monsieur Mamadou Talla, Ministre de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, a été reçu en audience, le Mardi 06 décembre 2016, par Son Excellence Monsieur Isaias Afwerki, Président de la République d’Erythrée.
Le ministre été mandaté par le gouvernement du Sénégal ainsi il a remis une lettre personnelle du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Macky SALL à Monsieur Afwerki.
L’audience, nous renseigne le même communiqué, qui s’est déroulée dans une ambiance empreinte de cordialité, a permis de faire un tour d’horizon de la coopération bilatérale sénégalo-érythréenne aux fins d’étudier les voies et moyens de la renforcer.