Présidentielle 2024 : Amadou BA validé à Sédhiou !

Les membres de la mouvance présidentielle militant dans la région de Sédhiou sont invités par le maire de Sédhiou et actuel Dg du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec) à occuper le terrain politique. L’objectif visé par Abdoulaye Diop est l’élévation du candidat de la Coalition Benno bokk yaakaar (Bby), Amadou Ba.

Les soutiens à la candidature de Amadou Ba se multiplient à Sédhiou. Et le maire de la capitale du Pakao, Abdoulaye Diop, n’a pas trop attendu pour appeler tous ses collègues maires de la région, les responsables des partis alliés, les sages et sympathisants du camp présidentiel à descendre sur le terrain pour une victoire éclatante au soir du 24 février 2024. Cette invite a été faite lors d’une rencontre avec la presse tenue par les partis alliés, les sages de la Coalition Benno bokk yaakaar (Bby), le collectif des maires derrière Abdoulaye Diop et les sympathisants de l’ex-ministre, actuel Directeur général du Cosec (Conseil sénégalais des chargeurs). Ces derniers ont décidé d’apporter leur soutien à la candidature de Amadou Ba. Ils pensent que c’est quelqu’un qui maîtrise parfaitement le Plan Sénégal émergent (Pse) et une fois qu’il sera Président, M. Ba va poursuivre les chantiers en cours dans la région de Sédhiou.

Suite à la déclaration du Président Macky Sall disant qu’il ne sera pas candidat, les partis alliés, les sages de Benno bokk yaakaar, le collectif des maires Benno bokk yaakaar et les militants de Abdoulaye Diop, Dg du Cosec et maire de la commune de Sédhiou, avaient donné carte blanche au Président Macky Sall, patron de la coalition présidentielle, pour choisir leur candidat et ces derniers comptaient le suivre dans son choix. C’est pourquoi, après la désignation de l’actuel Premier ministre comme candidat de la majorité au scrutin du 25 février 2024, ces responsables politiques du pouvoir militant dans le Pakao ont exprimé toute leur satisfaction. Omar Kanté, deuxième adjoint au maire de la commune de Sédhiou, a porté leur parole. Et c’est pour déclarer : « Derrière notre leader, le ministre, le Directeur général du Cosec, Abdoulaye Diop, maire de la commune de Sédhiou, après 12 ans de compagnonnage avec son excellence le Président Macky Sall, qui a décidé de renoncer à sa candidature pour désigner Amadou Ba, nous pensons que c’est un choix de raison, un choix réfléchi, un choix de continuité du Plan Sénégal émergent ».

Ces responsables politiques et sages de la mouvance présidentielle soutiennent qu’avec les multiples réalisations du Président Macky Sall à Sédhiou, tous les Sédhiois doivent s’unir comme un seul homme et accompagner la candidature de Amadou Ba à la prochaine Présidentielle. Car, disent-ils, « rien que la construction du pont de Farafegni, le pont de Marsassoum, la première phase de la boucle du Boudié, les voiries communales à travers le programme Promovilles, les canalisations, l’Hôpital régional de niveau 2 Amadou Tidiane Ba de Sédhiou, entre autres raisons, doivent pousser tous les habitants de Sédhiou à soutenir le candidat du Président (Macky Sall) ». A rappeler que les partis alliés ont contesté les candidatures parallèles de certains responsables de la Coalition Benno bokk yaakaar.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire