Publicité

CAN U23 : L'entraîneur de la Tunisie encense l'équipe sénégalaise

Maher Kanzari, l’entraîneur de l’équipe de la Tunisie des moins de 23 ans, victorieuse de celle de la Zambie 2-1, a présenté ce samedi l’équipe du Sénégal comme la favorite de la poule A.

‘’Avant le tournoi, je disais qu’elle était la favorite sur le papier, mais avec son match d’aujourd’hui (samedi), elle a démontré qu’elle était un palier au dessus des trois autres’’, a expliqué le technicien tunisien en conférence de presse.

Publicité

Samedi, le Sénégal a gagné face à l’Afrique du Sud son premier match dans la CAN U23.

Parlant de la rencontre prévue mardi au stade Léopold Sédar Senghor, il a indiqué que ce sera un duel très difficile ‘’contre le pays organisateur et l’équipe favorite de la poule’’.

Publicité

‘’Nous nous attendons à un match difficile, mais nous avons deux matchs qui nous restent’’, a-t-il expliqué soulignant qu’il appartient à son staff d’analyser pour savoir quelle stratégie mettre en place.

S’il est content d’avoir pris les trois points de la victoire, il a estimé que rien n’est encore fait pour les équipes ayant gagné ou ayant perdu leur premier match.

Quant au sélectionneur de la Zambie, Fighton Simukonda, il a regretté les opportunités gâchées par son équipe, soulignant toutefois qu’il lui reste encore deux matchs pour se remettre dans la course pour la qualification en demi-finale.

Lors de la deuxième journée dans le groupe A, l’Afrique du Sud sera opposée à la Zambie, tandis que le Sénégal aura comme adversaire la Tunisie.

La poule B logée à Mbour débute ce dimanche avec les matchs Egypte-Algérie et Nigeria-Mali.

Avec APS

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

Laisser un commentaire