Dentsu-Bal

CAN U20 : Serigne Saliou Dia et Lionceaux affûtés veulent encore croquer l’Afrique

CAN U20 : Serigne Saliou Dia et Lionceaux affûtés veulent encore croquer l’Afrique

Serigne Saliou Dia, qui a déjà remporté la CAN U17 il y a deux ans, aborde avec sérénité la préparation de la prochaine CAN des moins de 20 ans.

En regroupement depuis début avril, il a travaillé avec son équipe lors de matches amicaux contre la RD Congo pour évaluer l’état du groupe et affiner leur stratégie. Cependant, un changement de tirage suite au désistement de la Côte d’Ivoire a bouleversé leur planification, obligeant l’équipe à repartir de zéro dans un délai court.

Malgré ces défis, dans L’Obs, coach Dia insiste sur l’importance de poser les bases du projet pour reconquérir le titre et rappeler que le Sénégal reste une grande nation du football.

Serigne Saliou Dia souligne que la motivation des joueurs vient avant tout de leur fierté d’être sélectionnés et de leur désir de devenir champions d’Afrique, le tout sous la guidance d’un entraîneur qui leur permet d’atteindre leurs objectifs.

La 24e édition de la Coupe d’Afrique des nations U20 se tiendra du 26 avril au 18 mai 2025 en Égypte. Ce vendredi, les Lionceaux ont officiellement reçu le drapeau national des mains de la ministre des Sports, Khady Gueye Diène, lors d’une cérémonie tenue à l’aéroport Léopold Sédar Senghor.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *