CAN U20 2025 : Le Sénégal accroché d’entrée par la Centrafrique (1-1)

Les Lionceaux du Sénégal ont été contraints au partage des points ce vendredi, pour leur entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des Nations U20. Face à une équipe centrafricaine accrocheuse, les champions en titre ont dû se contenter d’un match nul (1-1), malgré une nette domination.
Dès le coup d’envoi, les hommes de Serigne Saliou Dia ont pris le jeu à leur compte. Imposant un pressing haut et un rythme soutenu, ils ont contrôlé la première période, se créant plusieurs occasions franches sans parvenir à faire trembler les filets. Les Centrafricains, bien regroupés derrière, ont résisté en misant sur des contres rapides.
La récompense sénégalaise arrive rapidement au retour des vestiaires. À la 49e minute, Ibrahima Thiam ouvre le score de la tête sur un centre précis de Yaye Diémé, fraîchement entré en jeu. Le but vient concrétiser une domination jusque-là stérile des Lionceaux.
Mais la Centrafrique ne lâche rien. Sur un contre bien mené, Diogène Pengazonia surgit et égalise à la 73e minute, douchant les espoirs sénégalais d’une victoire inaugurale. Malgré quelques dernières offensives, le score ne bougera plus.
Avec ce match nul, le Sénégal débute timidement sa campagne et devra impérativement se relancer lundi 5 mai face au Ghana, dans une rencontre déjà décisive pour la suite de la compétition.
Revivez le match
Gni gnok U 17 gno yam dara khamougnouko passe presise sakhnanougnouko gnok U17gno yam Waka U17 tanèkène boyoi milieux terrain bignou bayi guinaw danou ko warona indi mo yor sounou animation wayè bras long ti dafa bari thie foot ball Senegal fagnoy nèkone di soufrire danou da dèlou