CAN U17 : Augustin Senghor félicite les Lionceaux pour la qualif’ et leur offre une belle prime !

CAN U17 : Augustin Senghor félicite les Lionceaux pour la qualif’ et leur offre une belle prime !

Pour fêter la qualification des Lionceaux en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17, Augustin Senghor a sorti le chéquier pour les protégés de Serigne Saliou Dia vainqueurs 0-3 de l’Algérie ce mardi.

Le président de la Fédération Sénégalaise de Football s’est satisfait de la victoire des Lionceaux U17 devant l’Algérie 0-3 mais aussi de la qualification pour les quarts de finale de la CAN de la catégorie. À la fin du match, Augustin Senghor a adressé un message à la bande d’Amara Diouf tout en leur demandant de continuer sur cette dynamique de victoire pour s’offrir une place à la coupe du monde.

« Félicitations ! Vous avez fait un match plein avec une efficacité devant les buts. C’est de ça qu’on a besoin. Je vous félicite et vous encourage tout en vous disant qu’il reste encore du travail, il ne faut pas qu’on dorme sur nos lauriers et faut qu’on garde la tête froide. L’objectif était de sortir de notre groupe et de se qualifier, on l’a fait et surtout essayer d’aller en coupe du monde. Votre génération mérite d’aller à la coupe du monde pour mieux grandir. Donc vous méritez qu’on fête la victoire, mais derrière il faut qu’on reste concentré », a-t-il salué.

Pour les motiver davantage avant la 3e journée contre la Somalie, le patron du football sénégalais leur a doté d’une enveloppe supplémentaire de 500.000 F sur les primes de qualifications.

« J’aime bien quand je vois que l’équipe se bat bien, et le fait de se qualifier après deux matchs, ça mérite un bonus. J’ai déjà dit au financier de vous donner 500 000 FCFA de plus sur la prime de qualification pour les quarts de finale. Si vous gagnez contre la Somalie je vais encore augmenter la prime. Donc il faut garder cette dynamique de victoire. Ce n’est pas l’argent qui est important, tout le monde vous a vu chanter l’hymne nationale il n’y a pas de prix pour ça. Donc on ne lâche rien les gars », a t’il souligné.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *