Le Sénégal va se frotter au Cap-Vert en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, mardi 25 janvier.
La dernière défaite de l’équipe du Sénégal face aux Requins Bleus, remonte à l’année 2000, en finale du tournoi Amical Cabral à Praia.
Les Requins bleus avaient remporté le tournoi sous-régional en battant (1-0) les Lions qui étaient entraînés par Abdoulaye Sarr.
Par ailleurs, les dernières confrontations entre le Sénégal et le Cap-Vert remontent aux éliminatoires du Mondial Russie 2018.
Au stade Léopold Sédar Senghor, l’équipe du Sénégal à sa tête l’actuel sélectionneur Aliou Cissé, avait dominé (2-0) le Cap-Vert. Au retour à Praia, un an plus tard, les Lions avaient encore dominé sur le même score les Requins bleus.
Avec APS
Attention
Le Cap Vert est un adversaire très sérieux.Uls maîtrisent les fondamentaux du jeu mieux que nous et en plus leur niveau technique d’ensemble est supérieur au notre.Si jamais Mr Cissé reconduit son schéma de jeu obselete pour ne pas dire primaire(goal défense milieu ailier et tentative de faire des centres)et le tout ponctué par de nombreuses passes ratées,alors on risquerait de perdre ce match
La réponse face à une équipe de ce genre c’est de les laisser l’initiative du jeu jusqu’à partir de leur 25m en jouant avec un bloc médian.A partir de leur écartement pour jouer dans les intervalles il sera question d’une agressivité pour les obliger à des erreurs d’appréciation et ainsi d’utiliser la semi profondeur pour faire la différence.
Ce schème global associé aux comportements professionnels de nos joueurs c’est a dire ne pas se comporter comme des babyfoot en faisant preuve d’intelligence de maîtrise et d’audace ainsi nous pourrons espérer un résultat positif.
Mr Cissé n’ayez pas une tête de turc.Noys ne sommes pas une équipe technique pour a chaque fois décider de la possession Respecter notre identité de jeu pour mettre les joueurs a l’aise.