CAN 2025 : Le message de Guy Marius Sagna après l’élimination de la RDC face à l’Algérie

Suite à l’élimination de la République Démocratique du Congo (RDC) en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le député Guy Marius Sagna a adressé un message de soutien au peuple congolais. L’activiste sénégalais a réagi sur ses plateformes numériques après la défaite concédée face à l’Algérie.

Le parcours des « Léopards » de la RDC s’est arrêté ce mardi après un revers étriqué (1-0) contre les « Fennecs » d’Algérie lors des prolongations. CAN 2025 : L’Algérie élimine la RDC au bout du suspense (1-0), découvrez les notes des joueurs. Malgré la déception sportive, cette prestation a été saluée pour la combativité affichée par l’équipe congolaise tout au long de la rencontre.

En réaction à cet événement, Guy Marius Sagna a tenu à placer cette sortie de compétition sous le signe de la mémoire historique. Reprenant les propos relayés par Kawtef, le parlementaire a déclaré : « Lumumba toujours debout. Merci beaucoup d’avoir suscité la curiosité et contribué à faire connaître un des dignes fils et filles de l’Afrique. La lutte continue. Ses héritiers vaincront. »

À travers cette publication, Guy Marius Sagna rend hommage à la figure de Patrice Lumumba et salue la résilience des Congolais. Il souligne que l’esprit de résistance et le courage se perpétuent au sein des nouvelles générations africaines, invitant à une réflexion qui dépasse le cadre purement sportif pour toucher à l’engagement pour la dignité du continent.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

4 commentaires

Laisser un commentaire