À moins de deux mois du début de la Coupe d’Afrique, une nouvelle difficile vient d’assombrir l’horizon pour le Nigeria. Connus pour leur attaque redoutable, les Super Eagles subissent une perte cruciale en vue de la CAN 2023.
Le Nigeria enregistre déjà un désistement pour la compétition. Taiwo Awoniye, du Nottingham Forest, a été touché lors du match contre le Lesotho et sera absent lors de la Coupe d’Afrique. L’avant-centre des Super Eagles a rechuté suite à une blessure à l’aine contractée en octobre. Cette annonce a été faite par son entraîneur, Steve Cooper, lors de la conférence de presse de ce jeudi.
« Nous sommes attristés pour Taiwo, qui a dû subir une opération et sera indisponible pendant plusieurs mois. Nous allons le soutenir et travailler à son retour aussi rapidement et complètement que possible, mais c’est une situation malheureuse et un coup dur pour lui. Nous espérons le revoir cette saison, mais compte tenu de l’opération à l’aine, cela prendra du temps », a déclaré Steve Cooper lors de la conférence de presse précédant le match contre Brighton.
🚨 Taiwo Awoniyi sera absent 3 à 4 mois à cause d’une opération à l’aine suite à sa blessure pendant la trêve… 🤕
Courage. 💚 pic.twitter.com/uoR3d5kRAR
— Naija Football 🇳🇬 (@NaijaFootball_) November 23, 2023
Taiwo Awoniye avait manqué le match contre le Mozambique lors des éliminatoires de la Coupe du Monde. Le club de Nottingham a annoncé que le joueur sera éloigné des terrains pour une période de 3 à 4 mois, l’obligeant ainsi à renoncer à sa participation à la CAN 2023.