Watford, le club anglais où évolue l’ailier des Lions, Ismaïla Sarr, répond à la Fédération sénégalaise de football (FSF). Laquelle est montée au créneau pour dénoncer une tentative de rétention « illégale » du joueur convoqué pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun, du 9 janvier au 6 février 2022. La Fifa a été d’ailleurs saisie du dossier pour arbitrage.
Un chirurgien
Sauf que, souligne le club, la FSF est invitée « à instruire (son) propre chirurgien indépendant pour confirmer le diagnostic et la période de rééducation« , dans un communiqué qui rappelle « qu’Ismaïla Sarr s’est blessé aux ligaments du genou, le 20 novembre (2021), lors du match contre Manchester United et n’est plus apte à jouer pour le Watford FC depuis cette date« .
A suivre
« Début décembre, le club a écrit à la (FSF), décrivant le diagnostic clinique de la blessure d’Ismaïla et a immédiatement suivi cela en fournissant les examens IRM détaillant l’étendue de la blessure. Après une nouvelle consultation avec des experts médicaux, nous avons informé la Fédération d’Ismaïla du processus de réhabilitation et du calendrier probable de récupération. Au cours des 10 derniers jours, le Club a réitéré à la Fédération sénégalaise de football l’état de santé actuel du joueur et son calendrier de récupération« , ajoute la note.
Il n’en est rien, vous n’êtes que de pauvres salopards