Téléchargez l'appli SENEGO
Can 2021 : Watford s’oppose à la participation d’Emmanuel Dennis, son attaquant nigérian

Can 2021 : Watford s’oppose à la participation d’Emmanuel Dennis, son attaquant nigérian

Watford, club de l’élite anglaise, a décidé de s’opposer à la participation de son international nigérian, Emmanuel Dennis, à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en raison d’un envoi tardif du mail de sa convocation par sa fédération, ont annoncé plusieurs médias.

Les Fédérations doivent informer les clubs concernés 15 jours avant le départ de la sélection. Ce que n’aurait pas fait celle du Nigeria et, les Hornets en lutte pour leur maintien à la 17-ème place en Premier League, ont refusé de laisser partir le joueur.

Le Nigérian compte huit buts et cinq passes décisives avec Watford qui, depuis novembre, doit aussi se passer des services de son attaquant sénégalais, Ismaila Sarr (cinq buts).

L’attaquant sénégalais qui s’est blessé lors d’un match contre Manchester United en championnat, fait partie des 27 joueurs sélectionnés par Aliou Cissé. Sarr doit reprendre les entraînements en fin janvier, selon son club.

Le Sénégal a décidé de faire son stage de préparation au pays, à la suite de l’accord intervenu entre la CAF et la Fifa. Une entente obligeant les Fédérations à laisser les joueurs appelés à la CAN à la disposition de leurs clubs jusqu’au 3 janvier. Il est dit que la Fédération sénégalaise de football suivait de près ce dossier.

L’attaquant de Watford, titulaire indiscutable et un des hommes forts de l’attaque sénégalaise, doit en principe entamer la CAN à partir du deuxième tour de la compétition prévue au Cameroun.

Du côté du Nigeria, outre Dennis, les forfaits de Victor Osimhen (Naples, Italie), d’Abdullahi Shehu (Omonia Nicosie, Chypre et de Leon Balogun (Glasgow Rangers, Ecosse) ont été enregistrés.

Le Nigeria va évoluer dans le groupe D en compagnie de l’Egypte, de la Guinée Bissau et du Soudan.

16
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires