L’équipe nationale de football du Cap-Vert est déjà à Bafoussam, au Cameroun, où elle affrontera le Sénégal le mardi 25 janvier, à 15h00, au stade de Kouekong, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2021).
La sélection a effectué une séance d’entraînement sous les ordres de l’entraîneur Bubista, avec le milieu de terrain Nuno Borges, rétabli du covid-19, selon la Fédération capverdienne de football (FCF).
La même source a informé que l’arrière Steve Furtado a été écarté, après avoir souffert d’une entorse du genou qui ne lui permet pas de se rétablir à temps pour le reste de la compétition.
Steve Furtado forfait
L’attaquant Júlio Tavares reste à l’infirmerie. Marco Soares et Pico ont eu une gastro-entérite et n’ont pu participer à l’entraînement.
Le Cap-Vert s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN’2021 en tant que l’une des quatre meilleures équipes classées troisièmes des six groupes.
C’est la troisième fois que le Cap-Vert participe à une phase finale de la CAN, après une apparition en 2013 en Afrique du Sud et en 2015 en Guinée équatoriale.