Can 2019 – Sénégal vs Ouganda: Un trio algérien pour départager « Lions » et « Cranes »

Can 2019 – Sénégal vs Ouganda: Un trio algérien pour départager « Lions » et « Cranes »

On connait les officiels de la rencontre Sénégal / Ouganda qui va se jouer ce vendredi au Stade International du Caire! Ce match comptant pour les huitièmes de finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sera arbitré par un trio algérien dirigé par Mustapha Ghorbal.

Un trio algérien pour départager « lions » et « cranes » 

En effet, selon le site de l’Aps visité par Senego, Ghorbal sera assisté de ses compatriotes Abdelhak Etchiali et Mrokane Gouari. Les équipes du Sénégal et de l’Ouganda ont pris la deuxième place de leur poule avec, respectivement six points pour les Lions (deux victoires et une défaite) et quatre pour les Cranes (une victoire, un nul et une défaite).

Arbitrage défavorable

Depuis le début de la Can, nombreux sont les sénégalais qui se plaignent de l’arbitrage. De l’arbitre tunisien (Sadok Selmi) à celui égyptien (Gehad Grisha) en passant par le zambien (Janny Sikazwe), tous ont été décriés. Ghorbal sera-t-il le bon pour le match de demain, lui qui en est à sa première CAN ?

Maguette Ndiaye 4-ème officiel pour le match Maroc-Bénin

Des arbitres sénégalais présents à cette CAN 2019 (21 juin au 19 juillet), seul Maguette Ndiaye sera de la partie avec une position de 4-ème officiel pour le match Maroc-Bénin. International depuis l’âge de 23 ans, Maguette Ndiaye qui a déjà officié à l’occasion des Coupes d’Afrique des nations en U17 et en U20 en 2013, a récemment participé au mondial des moins de 20 ans (23 mai au 15 juin).

La VAR à partir des 1/4 de finales. 

Pour cette édition, la CAF a décidé de recourir à l’assistance vidéo à partir des quarts de finale de la compétition. Une annonce fortement attendue surtout après les dérives observées lors de la finale retour de la C1 entre l’Espérance de Tunis et le Wydad Casablanca.

4 COMMENTAIRES
  • Goor Fitt

    C est après les dégâts qu’ elle va occuper

  • Goor Fitt

    Il faut dire que notre fédération dort toujours

  • Deug

    En tout cas nekhoul bakh nekh wayé kousa woudj di seuleum do set.mais naka espérons rek comme que nous sommes le pays de la teranga et les lions de la teranga yalla bakhna

  • GANGSTAPOLITICS

    Pourquoi des nares dirigent toujours les rencontres du Senegal?
    L’Algérie in potentiel adversaire du Senegal aucun n’arbitre ne devrait diriger un match tant que son pays d’origine est encore en cours pour le titre.
    #Footeux

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *