CAN 2019: le Maroc veut chiper l’organisation au Cameroun

Le Maroc pourrait remplacer le Cameroun dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019, prévue du 7 au 30 juin 2019.

Selon plusieurs médias marocains, la Confédération africaine de football envisage d’attribuer l’organisation de la CAN 2019 au Maroc à cause de certains problèmes financiers qui retardent l’avancement des chantiers au Cameroun.

Lors de sa dernière visite au Cameroun, la commission d’inspection de la Confédération africaine de football a enregistré plusieurs dysfonctionnements qui ont entaché la marche des travaux de construction des infrastructures prévues par le cahier des charges de l’instance continentale, indiquent les mêmes sources.
La commission dépêchée par la CAF a reçu également des plaintes des ouvriers travaillant sur le chantier de construction du grand stade d’Olembé. «Ces travaux ont tourné au ralenti en raison d’une série de grèves dues au non-versement des salaires de ces ouvriers», précisent les mêmes sources.

7 COMMENTAIRES
  • bill

    les camerounais qui ont demande de l’argent au père de mbappe pour accueillir en sélection nationale.les voila qui risquent de perdre l’organisation de la can pour un pays arabe qui avait refuse de l’organiser pour cause d’Ebola. aucune fierté aucune dignité ces dirigeants africains.

  • Morel

    On pose deja le toit du grand stade d’Olembé. Tous les chantiers avancent à un bon rythme

  • Mufta Ndiaye

    Kouy domou haram maroccainyi guay diapale

  • Megguy

    La coupe du monde 2014 au Brésil a connu ses derniers coups de peinture sur certains stades la veille de cette compétition. Il y a eu des grèves sur plusieurs chantiers…ce qui n’a pas empêché la coupe du monde de se jouer au pays de Pelé.
    Tout cela n’est que spéculations, et c’est de bonne guerre.

  • William du camer

    la can se jouera au cameroun,le peesident camerounais a pris cet engagement sur lui.que les marocains restent tranquiles et attendent leur tour.Ebola ne fait plus peur…

  • Albert

    Le président de la CAF n’empêchera pas le Cameroun d’organiser sa CAN 2019. Il n’a pas pu faire valider la coupe du monde au Maroc et après une prestation nulle en Russie sous son mandat, il veut se consoler, consoler le Maroc sur le Cameroun. il se trompe, car même en coupe du monde au Brésil, certains travaux se sont achevés à la veille du début de la compétition. Le meilleur cadeau sera pour son peuple et non au Maroc,en attribuant ladite compétition à son pays en 2019. On pense que là-bas, il y a au moins six stades aux normes FIFA, des hôtels et des routes, etc… qui répondent aux besoins de la CAF. Vive le Cameroun.

  • spoukiluck

    Pfff depuis que la cantine existe le Cameroun est le dernier pays d’Afrique à être sous développement, c’est encore le FAR West. Mdr

Publiez un commentaire