CAN 2019 : le Mali assure la première place, et rejoint la Cote d’Ivoire en huitième

Le Mali a fait le travail face à l’Angola (1-0) et a terminé en tête de ce groupe E. Ils ont dominé leur adversaire du jour grâce à l’unique buteur du match, Amadou Aidara (37e). Les Angolais voient donc leur aventure s’arrêter là. Quant aux Aigles du Mali, ils défieront donc la Côte d’Ivoire en huitièmes. Une rencontre qui promet de très belles choses. 

Le Mali était lui plus tranquille, dans la mesure où il avait déjà son ticket pour les huitièmes en poche. Ce match avait donc a priori plus d’enjeu pour les Angolais, mais la victoire restait importante pour les Aigles afin d’accrocher cette première place. Mohamed Magassouba faisait tout de même un peu tourner et Marega démarrait par exemple sur le banc de touche. Au final, les Maliens ont fait le boulot et ont validé leur première place avec cette victoire 1-0.

Revivez le film du match sur notre live commenté.

Le début de la rencontre était plutôt tranquille, avec des Maliens assez conservateurs face à des Angolais déterminés à aller chercher un résultat. Peu à peu, le Mali commençait tout de même à prendre le contrôle du match, avec cette bonne frappe d’Adama Traoré sortie par Cabaça (17e). Adama Haidara allait finalement ouvrir le score d’une frappe puissante, après un bon service de Moussa Doumbia (0-1, 36e).

Pas rassasiés, les Maliens voulaient doubler la mise en deuxième période, mais les Angolais tenaient bien. Le score n’a donc plus bougé. Le Mali affrontera la Côte d’Ivoire en huitièmes. L’Angola est éliminée.

Can 2019 Football