Alors que les Aigles du Mali préparent la CAN 2019 au Qatar, une nouvelle vient troubler la quiétude de Mohamed Magassouba et de ses hommes. A moins de deux semaines du coup d’envoi de la compétition, la FIFA vient d’infliger une sérieuse piqûre de rappel à la Fédération malienne de football, placée sous tutelle de l’instance internationale depuis janvier 2018.
En visite à Bamako, l’émissaire de la FIFA, Véron Mosengo-Omba, a fait passer un message clair aux autorités locales. « Si jamais l’assemblée générale prévue pour samedi prochain (le 15 juin, ndlr) venait à être sabotée, la FIFA prendrait ses responsabilités », a dit le représentant de Zurich après son entretien avec le Premier ministre malien Boubou Cissé. En clair : le Mali risquerait une « suspension de toutes les compétitions FIFA », à commencer par la CAN 2019.
Gianni Infantino, le Président de la FIFA est clair: la FIFA a été et reste au côté du football malien qui a un potentiel incroyable, mais ce dernier court le risque d’une suspension au niveau de la FIFA et de sa participation à la CAN si l’AG du 15 juin prochain est sabotée. pic.twitter.com/0WqsEz63Sl
— Véron Mosengo-Omba (@OmbaVeron) 8 juin 2019