Can 2019 – Honoré Gomis: « Pression bi mo beuri si Lions yi mo takh… »

Can 2019 – Honoré Gomis: « Pression bi mo beuri si Lions yi mo takh… »

L’émission « L’interview »de 13 TV a reçu Honoré Gomis, l’ancien joueur de Guédiawaye FC et attaquant des Lions locaux. Une occasion pour le joueur de Hatalyspor de revenir sur sa saison, mais aussi d’évoquer l’actualité avec les Lions du Sénégal qui participent actuellement à la Can 2019.

Gomis a souligné la pression qui pèse sur le dos des Lions. « Oui, c’est normal, car il y a beaucoup de pressions. 1er en Afrique, ce n’est pas facile, en plus le Sénégal est très attendu, nos joueurs aussi et surtout Sadio Mané. Toute la population attend la coupe, donc c’est normal », a-t-il laissé entendre dans cette vidéo exploitée par Senego.

Pour lui, il n’y aura pas de surprise, le Sénégal remportera la Can. « On a les joueurs qu’il faut. Mais c’est la pression qui pèse sur l’équipe. Les joueurs veulent se libérer de la pression ».

L’ancien joueur de Dakar Sacré Cœur dit avoir rencontré le coach Aliou Cissé à deux reprises. « C’était en 2017 quand on préparait le Chan. Il nous avait offert deux séances. Il est beaucoup critiqué, mais c’est quelqu’un de bien », soutient-il.

Né le 27 février 1996, Gomis est un attaquant qui peut aussi évoluer en tant que milieu excentré gauche. En 2017, il rejoint l’équipe A de l’Académie Dakar Sacré Cœur avec laquelle il marque 4 buts et délivre 3 passes décisives. A la fin de l’exercice 2017-2018, Gomis signe à Hatalyspor où il évolue actuellement. Entre Août 2018 et Janvier 2019, il affiche des statistiques affolantes avec 15 réalisations en 13 matchs. De quoi attirer la convoitise des plus grands s’il continue sur cette lancée infernale.
2 COMMENTAIRES
  • real

    Félicitation fils pour l’excellente saison que tu es entrain de réussir. Continue sur cette lancée tu iras loin inchallah. Tu es bourré de talent et j’en sais quelque chose.

  • gor

    mbaye Niang kiko gueuleumeul nako mbaye bouko mbayi wone ba lègui moye meilleurs buteur thie can bi loulère lalène wakh

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *