Publicité

Can 2019 - Aliou Cissé : "Nous ne souhaitons pas rentrer lundi..."

aliou cissé

A la veille du match de poule contre le Kenya, Aliou Cissé a fait face à la presse ce dimanche matin au Caire. Une occasion pour le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal de réaffirmer son objectif de dépasser le cap des matchs de poule.

« Nous ne souhaitons pas rentrer lundi. Ni mardi ni mercredi. Nous sommes conscients que nous devons battre cette équipe« , déclare l’ancien capitaine des lions de la Téranga.

Publicité

Pour le match de lundi face au Kenya, coach Cissé révèle : « Alfred Ndiaye et Youssouf Sabaly sont forfaits pour ce match. Ils sont blessés. On récupère Gana Guèye et Ismaila Sarr. Salif est encore un peu juste. »

Avant de rappeler : « On est numéro un africain depuis 3 ans. On est allé à la Coupe du monde il y a quelques mois. C’est notre première défaite en Afrique depuis longtemps. Comment l’entraîneur kenyan peut évoquer notre mental ? Que sait-il du Sénégal pour se permettre de dire cela ? »

Publicité

Et pour Aliou Cissé « ce n’est pas le moment de tout remettre en cause. On a hâte d’être à lundi pour montrer que ce n’était qu’un incident. »

Revenant sur le cas de l’attaquant de point de cette équipe qui n’a pas encore marqué de puis le début de la Can, Aliou Cissé déclare que « Mbaye Niang est un grand attaquant et l’oxygène des attaquants, ce sont les buts. Il sait qu’il peut compter sur moi pour retrouver cette confiance. C’est valable pour tous les autres joueurs. Je suis en réflexion pour ce poste.« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

39 commentaires

  1. dior

    met papa cisse en defense nguir yalla coach…dohal gas yi sen chance talit tei nga deglou conseil yii…nitt kou deugeurei bopou comme yaw alla saakouko..nguir yalla dimbaliniou tamit sonouna


  2. C’est possible. Il faut du caractère, de la hargne,une discipline tactique pour gagner ce match de survie. Chers lions à vos griffes. Le peuple est derrière vous.Épargnez nous de la déception.


  3. Bavardage rekk. Et puis arrêtez de nous faire croire que le Senegak est la 1re équipe d’Afrique. Le Senegal n’a à jamais rien gagné !!!!!Rirn du tout. Les grandes équipes sont : Egypte, Cameroun , Ghana, Zambie, Nigeria, Algetie, Maroc Afruque du Sud , Cote d’Ivoire , Ethiopie, Rdc , ils ont eu moins gagné une fois. Nous on a gagné 70 fois la CAN WDU Bavardage et le Mondizl du verbiage 15 fois


  4. Heureusement j’ai un double nationalité au Maroc tant que alioune est la j’ai peur il ne me rassure pas après la can Hervé renard est libre il faudra profiter de l’occasion pour gagné enfin une coupe


  5. Si tu n’arrêtes pas tes conneries, tu risques de rentrer plutôt que prévu.

    Je te donne ton onze contre le Kenya.

    Mendy

    Koulibaly

    Cisse

    Gassama (comme sabaly est blessé)

    Saliou Ciss (puisqu’il est le seul latéral gauche de métier de ton groupe car wagué manque clairement de compétition)

    Gana

    Badou Ndiaye

    Krepin

    Mané

    Sarr

    K.Baldé

    Mb. Diagne


  6. Chere.aliou.il.faut.dire.au.joueurs.de.se.bagarer.le.footbal.africain.est.tres.dur.il.faut.mouiller.le.maillo.cest.tres.important..surtout.il.faudra.sapliquer.ya.parmi.les.joueurs.il.trise…en.coupe.dafrique.il.faudra.eter.toujour.les.premiers.sur.le.ballon.puisque.les.attaquants.cest.des.petit.gabaris.il.doivent.etre.tres.rapide.bonne.chance


Laisser un commentaire