Lors de son face-à-face avec la presse, Aliou Cissé est revenu sur la position de favori que certains observateurs et techniciens du football donne au Sénégal.
« Vous placez le Sénégal en favori depuis 1986, alors que moi, je n’avais que 10 ans. Je me rappelle de Caire 86 avec la génération de Jules François Bocandé jusqu’à aujourd’hui, vous journalistes vous nous dites favoris », martèle le coach des Lions.
Maintenant précise-t-il, « être favori ne veut pas dire grand-chose dans cette compétition, parce que quand on regarde les dernières éditions, que ce soit la Zambie en 2013 ou même le Cameroun en 2017 , ne faisaient pas partie des favoris. »
Et Aliou Cissé d’ajouter : « Il faut vraiment s’armer d’humilité et aborder ces matchs là les uns après les autres. »
Revenant sur le match contre l’Algérie, il révèle : « Il y a beaucoup de polyvalence de mon côté. Jamel Belmadi, grand tacticien et un grand entraîneur, saura faire jouer son équipe comme il a envie. »
« Nous, de notre part, nous avons une identité, un style de jeu, une philosophie de jeu et on essayera de le mettre en place. Le match est un test pour le Sénégal et nous espérons réussir ce test et continuer notre aventure dans cette compétition », conclut Aliou Cissé.