Publicité

Can 2017 : L'Ouganda revient après sa finale perdue en 78 contre le Ghana

L’équipe nationale de football de l’Ouganda participe à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) 38 ans après sa dernière apparition en 1978 où Les Cranes avaient perdus en finale (0-2) contre le Ghana (pays hôte de la compétition).

A l’époque, huit (8) nations disputaient la Can et que l’Ouganda sortait leader du groupe B en dominant le Congo (3-1) et le Maroc (3-0) vainqueur de l’édition précédente avant de s’incliner devant la Tunisie (1-3) en phases préliminaires.

Publicité

En demi-finale, Les Cranes éliminent les Super Eagles du Nigeria sur le score de 2 à 0 avant d’être battus en finale par le pays organisateur, en l’occurrence, le Ghana.

38 ans après, l’Ouganda refait surface comme meilleur deuxième avec le Togo de Claude LeRoy à la Can. Entre temps, l’équipe pêche en phases préliminaires sauf les cas de forfaits notés en 1980, 1982 et 1990.

Publicité

Toutefois, Les Cranes doivent se donner à fond pour surclasser ses prochains adversaires à la Can 2017 entre l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Gabon (pays-hôte), le Ghana, la Guinée Bissau, le Mali, le Maroc, la RDC, le Sénégal, le Togo, la Tunisie et le Zimbabwe.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire