Publicité

Can 2017 : La RDC cartonne la Centrafrique

La RD Congo remporte sa finale ! Alors qu’un match nul leur suffisait pour assurer leur qualification à la Can 2017, les Léopards se sont montrés à la hauteur de l’événement en surclassant (4-1) la Centrafrique à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires, dimanche. Le match avait pourtant bien mal commencé pour les poulains de Florent Ibenge, bousculés par des Fauves qu’ils ne parvenaient pas à prendre à défaut. Au contraire, les visiteurs donnaient des frissons au stade des Martyrs de Kinshasa sur une frappe de Mabidé pas passée loin, ou encore sur un ballon chaud contré in extremis par Lomalisa. Il fallait même le poteau pour sauver Matampi sur une frappe d’Enza-Yamissi qui s’était bien infiltré.

Il fallait attendre la 25e minute pour que les Léopards se réveillent mais Mubele était trop court puis, sur un superbe centre de Bolasie, Bolingi ne cadrait pas sa tête à bout portant ! La délivrance intervenait quelques minutes plus tard sur un nouveau service de Bolasie propulsé au fond des filets par Kebano (1-0, 30e). Derrière, Mubele manquait le break en tirant sur le gardien.

Publicité

Mais ce n’était que partie remise car, sur l’engagement de la seconde période, l’ancien buteur de Vita Club bénéficiait d’une superbe ouverture de Mulumbu pour doubler la mise et mettre les siens à l’abri (2-0, 46e). Enza-Yamissi relançait ensuite un semblant de suspense en réduisant le score (2-1, 63e), mais les Léopards ne tardaient pas à réagir. L’entrant Botaka centrait pour Bolingi qui redonnait à nouveaux deux buts d’avance aux locaux (3-1, 70e). Le passeur se muait ensuite en passeur pour clore le score d’une superbe frappe (4-1, 90e). Malgré son bon début de match, la Centrafrique ne sera pas parvenue à doubler les Léopards et elle devra patienter avant de disputer sa première Can.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire