CAN 2015 : Le Ghana atomise la Guinée et jouera la Guinée équatoriale en demie

Le Ghana se qualifie facilement pour les demi-finales de la CAN 2015 en disposant de la Guinée Conakry à Malabo (3-0). La troisième victoire consécutive des Blacks Stars dans ce tournoi qui comptent une seule défaite face au Sénégal en ouverture (2-1). Le Ghana affrontera le pays hôte la Guinée équatoriale, qui s’est débarrassée de la Tunisie en quart de finale hier samedi (1-2 a.p).

Désormais, les joueurs de Avram Grant devront avoir les nerfs solides face aux équato-guinéens, qui pourraient encore de bénéficier de l’arbitrage maison, comme c’était le cas face à la Tunisie, et ce penalty imaginaire en toute fin de match. Le Syli national qui s’est qualifié grâce à un tirage au sort devant le Mali, quitte cette CAN par la petite porte, sans gagner une seule rencontre. Les guinéens avaient aligné en phase de poule, trois résultats nuls de 1-1.

L’autre demi-finale de cette CAN 2015, opposera la RD Congo qui a écarté le Congo (4-2) au vainqueur du choc entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire qui se joue ce dimanche à 19h30. Une finale avant la lettre pour ces deux sélections favorites de la compétition.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire