Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Camps des gardes de Kaolack : Les policiers à la retraite craignent le syndrome Termes Sud

A Kaolack, les policiers à la retraite ont de forte craintes de vivres ce qu’ont vécu les anciens militaires de Termes Sud. Selon eux, le chef de l’Etat avait cédé le camps des gardes qu’ils habitent en ce moment. Mais ils courent derrière la signature du décret matérialisant cette session qui date de 2015. Ces anciens militaires demandent à Macky Sall de le signer pour leurs éviter un déguerpissement.

Voilà quatre ans, ils sont à l’écoute du président de la République pour la signature du décret matérialisant la cession des camps de garde qu’ils occupent en ce moment. Les policiers à la retraite qui craignent de vivre ce qu’ont subi les militaires de Termes Sud à l’aéroport de Dakar reviennent à la charge et interpellent à nouveau Macky Sall sur sa promesse non encore tenue.  » C’est des promesses vaines. Nous ne voyons absolument rien venir. Lors de l’audience du 22 mars 2015, l’ ayant interpellé à ce sujet pour solliciter, il nous à dit, lui, en répondant, Vous me parlez de ces maisons qui sont dans des camps de gardes vétustes et en ruine ? J’ai dit oui. Qu’ils prennent, je leurs fait cession. Sa parole est force de loi. Mais aujourd’hui, les gens sont en attente qu’il y ait un décret qui matérialise cette cession. Nous ne voulons pas vivre ce que les militaires de Termes Sud ont vécu. Il nous a offert,; qu’il le matérialise« , a déclaré sur Rfm, Cheikhna Keita, président du mouvement national des policiers à la retraite.

Publicité

Autres doléances

Entre autres vieilles revendications toujours en l’état, les policiers à la retraite réclament l’application de la pension militaire. « Nous, en tant que retraités qui ont appartenu au corps des gardes de la paix, ancien statut, on doit nous appliquer la pension militaire. Et depuis lors, on ne voit rien venir. Mais pourquoi on l’applique aux militaires et aux gendarmes et on refuse de nous le faire ? Or les lois et les décrets nous donnent ce droits« , a-t-il conclu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire