Publicité

Campagne électorale : "L’Etat va agir face aux gens qui vont recruter des nervis...", (Macky Sall)

Le Chef de l’Etat, Macky Sall a invité, dimanche, les acteurs politiques à promouvoir la paix et à bannir la violence pendant la campagne électorale qui s’ouvre le même jour pour le compte des législatives du 31 juillet. Il met en garde contre tout recrutement de nervis de la part de majorité ou de l’opposition. 

La violence

Publicité

‘’ Nous allons entamer ce jour, la campagne électorale pour les élections législatives du 31 juillet . C’est l’occasion de rappeler que la période de la campagne électorale n’est pas une période de non droit’’, a-t-il dit.

Le président sénégalais s’exprimait après avoir accompli la prière de l’Aïd al adha(Tabaski) à la Grande mosquée de Dakar. L’imam ratib El Hadj Moussa Samb a dirigé la prière.

Publicité

‘’ La violence doit être bannie et l’Etat restera vigilant pour que cette période soit une période de campagne électorale et non celle d’une campagne de violence et que tous les citoyens qui le désirent puissent se rendre aux urnes et exprimer leur vote. Comme nous l’avons toujours fait’’, a-t-il indiqué.

Sécurité

Le Chef de l’Etat a ainsi appelé à éviter le croisement des caravanes, les bagarres, entre autres. »Les instructions ont été données au ministre de l’Intérieur, au ministre des Forces armées, pour que la sécurité soit assurée partout sur le territoire national et que le vote se passe dans le calme et dans la sérénité ».

Les nervis

Le Chef de l’Etat a ajouté que l’Etat va agir face aux gens qui vont recruter des nervis du côté de la majorité et de l’opposition.‘’ Les candidats doivent savoir qu’ils sont en concurrence. Le Sénégal doit dépasser la situation de tension en période électorale », a-t-il dit.

« Les candidats doivent mener leur campagne sans difficulté. Le jour de l’élection, c’est aux citoyens de choisir et le Sénégal sort encore victorieux à l’issue de cette échéance électorale’’, a ajouté  Macky Sall, note APS.

Le président de la République a rappelé que le Sénégal, grâce à sa diversité , a toujours été caractérisé par la concorde, en souhaitant que nous puissions continuer à vivre dans l’harmonie , dans la diversité et l’unité.

Pour rappel

La campagne électorale pour les législatives a démarré ce dimanche pour 21 jours.Au total, 8 listes sont en compétition et chacune dispose d’un temps d’antenne de 5 mn dans le journal de la campagne qui sera diffusé en deux tranches horaires tous les soirs jusqu’au 29 juillet sur la télévision publique.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Mola17

    De plus en plus je suis convaincu que Macky est dépassé par les événements donc il ne sait pas les nervis sont recruter par le pouvoir. Il ne sait même pas ce qu’il dit


  2. Thierno Cissé

    Mr Président, vous avez créé une agence de Nervis. C’est sous votre magistère que ce phénomène s’est amplifié au SN.

    L’opposition n’a pas de Nervis, mais plutôt des préposés à la sécurité.

    Vive le SN libéré de ce régime de malfrats !


  3. Talk

    Ce qui est déroutant avec notre président et que tout le monde a constater c’est que ce qu’il dit devant les micros ne ressemble en rien à ce qu’il fait . Ça c’est quand même incroyable .


  4. Anonyme

    Cultivons la paix au Sénégal et surtout évitons les comparaisons légères.

    Ce pays nous appartient tous, même si vous êtes bardé de diplôme, donnez plutôt des solutions, c’est là où on attend les intellectuels et même l’humain tout court.


Laisser un commentaire