Cameroun : Marc Brys demande de la patience pour les Lions Indomptables
Le technicien belge Marc Brys a programmé deux matches avec les Lions Indomptables après seulement une semaine de stage lors de la 4e journée des éliminatoires du mondial 2026. Il suggère de la patience et de ne pas précipiter les décisions.
Marc Brys a précisé qu’il fallait leur laisser le temps de travailler et qu’ils seraient capables de surprendre, en appelant à leur accorder un peu de temps pour l’avenir. Il estime qu’il est crucial de continuer avec le groupe actuel tout en y ajoutant d’autres joueurs, en précisant qu’ils vont commencer à regarder les matchs du championnat local car il sait qu’il y a beaucoup de talents et qu’il leur appartient de commencer à travailler.
Selon lui, offrir l’opportunité à un jeune joueur de rejoindre l’équipe nationale et de réussir est un rêve pour un entraîneur, soulignant qu’il est toujours possible d’améliorer ce qui existe déjà. Avec la victoire écrasante du Cameroun contre le Cap-Vert (4-1) à Yaoundé samedi dernier, l’équipe passe à la tête du groupe D grâce à une meilleure différence de buts.