Cameroun: La Fédération exclut Wilfried N. Douala, le plus jeune joueur de la CAN 2023, pour fraude sur l’âge

Wilfried Nathan Douala épinglé par la Fédération Camerounaise de Football pour fraude sur l’âge. Le Camerounais, sélectionné récemment pour la CAN 2023 remporté par la Côte d’Ivoire, n’aurait donc pas 17 ans.
Toutefois, le milieu de terrain de Victoria United n’avait figuré sur aucune feuille de match en Côte d’Ivoire et donc aucune sanction de la Confédération africaine de football (CAF) n’est à craindre.
Par contre, le joueur, comme tous ceux concernés par cette affaire, et son club de Victoria United risquent une grosse sanction de la part de la Fecafoot. 61 joueurs sont provisoirement déclarés inéligibles.
A noter que seuls 4 équipes du championnat camerounais ont échappé à ce scandale de fraude sur l’âge supposée : Coton Sport de Garoua, Canon de Yaoundé, Stade Renard de Melong, et Aigle Royal de la Menoua.
🔴 62 joueurs dont Nathan Douala et plusieurs autres internationaux sont provisoirement déclarés inéligibles par la FECAFOOT pour les play-offs (MTN Elite One) pour double identité :
— AllezLesLions (@AllezLesLions) March 11, 2024
▪️Yong Sport academy (13 Joueurs)
– Arnaud Messanga Messanga
– Fabrice Kamaka Fils
– Njiberu… pic.twitter.com/jn3iWJZdQ7