Cambriolage au Trésor public: Un agent du trésor rassure, « Aucune donnée n’est perdue ni piratée »

Le cambriolage survenu à la Direction Informatique du Trésor, annoncé en exclusivité par L’Observateur, ne serait pas aussi grave qu’il n’y paraît, à en croire les informations d’un employé du Trésor. Selon l’Inspecteur du Trésor Serigne Mor, il n’y a aucune inquiétude à avoir concernant la sécurité des données.
Serigne Mor qui a brisé le silence sur le réseau X (ancien Twitter) commence par dénoncer une manipulation de l’information par le journal Observateur. « Je viens de croire foncièrement que ce journal roule contre la sûreté de l’Etat et sa stabilité. Nous, agents du Trésor n’avons remarqué aucune perturbation dans notre système de gestion de la trésorerie et avons découvert comme vous, ce matin, cette Une scandaleuse. Pensez vous vraiment que trois ordinateurs peuvent gérer les flux importants que le Trésor enregistre par jour? Que notre système est aussi faillible pour être perturbé par un piètre malfrat? »
Il a ensuite tenu à rassurer l’opinion sur la sécurité des données. « Rassurez vous nos serveurs sont intacts et l’information toujours disponible à temps réel. Aucune donnée n’est perdue ni piratée. Les données sont stockées dans des serveurs très bien sécurisés. Les ordinateurs du personnel ne gardent que des outils permettant de se connecter aux serveurs et il faudra être sur le réseau et être authentifier par des algorithmes puissants. Juste quelques matériels sans grande valeur ont été volés. », indique t-il.
Je viens de croire foncièrement que ce journal roule contre la sûreté de l’Etat et sa stabilité. Nous, agents du Trésor n’avons remarqué aucune perturbation dans notre système de gestion de la trésorerie et avons découvert comme vous, ce matin, cette Une scandaleuse. Pensez vous… https://t.co/FiLDIhfWRt
— Serigne Mor (@Serignemor26) March 6, 2025
La Sécurité doit être renforcée par ce régime. Le Pays est menacé. Le Pdt Diomaye et son gouvernement doivent être plus vigilants.
Vous pensez que Macky et son régime vous laisseront tranquilles. Ils ont leurs gars partout et les ont donné les moyens pour vous détruire. Vous êtes lent dans vos enquêtes contre ces voleurs. Comment peut on arriver au trésor public. Les vigiles et les agents de sécurité qui ont été en garde et tous ce personnel doivent être entendus.Cest du mensonge. Ils ont fait leur simulation en journée. Et fait leurs dégâts en pleine journée. C’est possible, un vol sans infraction. Et une enquête devra être menée par rapport au décès du chef de service. L’Affaire s’est passé en journée et la nuit ils ont ouvert les fenêtres. Clédor Séné a bien raison. Ils veulent vous orienter sur une enquête floue comme l’affaire Djdié Badji et de Foulbert Sambou. La police scientifique doit finir avec ces complices. J’espère que les données des serveurs ont sauvegardé les donnés. Le régime doit accélérer r ces procédures des voleurs et appeler Macky Sall, Amadou , Mamour Diallo et autre les plutôt possible devant la barre.
Il faut savoir que vous avez affaire a des criminels comme Macky Sall et ses compagnons. Ils nont me.e pas hesiter a tuer l’ancien ministre des finances Ba en le deguisant en suicide….ils sont pret a tout apres avoir mis le pays a genoux.
Cet article rassure,et il ne peut en être qu ainsi.Nos données comptables et financières ne.peuvent être tributaires de simples ordinateurs.
Cependant je suis conforte dans mes convictions par rapport à ce journal observateur,lequel recel en son sein que des journaliers à la recherche de la sensation tous les jours pour exécuter des commandes politiques dans le but de faire mal à notre pays.
Nous nous souvenons des « »unes » »contre le soulèvement populaire et leur guide
SALACE alors Qu il n avait rien de tout cela a moins que l auteur de ce titre confondait les missiles sol air qu il envoyait a partir de son cu ,aux mensonges savamment servis au tribunal
Nous ne souvenons aussi de « ‘PLUS DE PEUR QUE DE MAL »‘ »‘alors que le pays était en feu et sang.
Là aussi l auteur de ce titre cherchait à protéger des enveloppes qui devaient arriver ce jour là.
C est un quotidien qui ne.merite que du mepris .
S’il y a sabotage ou pas,
L’ÉTAT doit réagir !
Bougaze et you avec leurs doulenaliste seront trop
EN TOUT CAS, QUE LE PR DIOMAYE OU PM SONKO, ENVOIE DES SPÉCIALISTES NEUTRES ET PATROOTES VERIFIER .
LA CONFÉRENCE N’EXCLUT PAS LE CONTRÔLE.
REW MI FIMOU TOLLOU KEN DIARATOUL GUEUM WALA WOLOU, FAUT TOUT VERIFIER .
JE NE PEUX PAS CROIRE QU’UNE AUSSI GRAVE INFORMATION SOIT ECRITE ET QUE RIEN NE S’EST PASSER.
POURQUOI LA CO’FERENCE DE PRESSE DU TRÉSOR PUBLIC, QUI DEVAIT SE TENIR HIER NE L’EST PAS :
Il faudrait que les nouvelles autorités mesures le danger de leurs démarches a juste titre. La mafia a toujours été sans pitié. Non seulement il y aura des tentatives de vols de documents dans les ministres stratégique mais aussi tentative d’assassinat de juge comme le juge falconé en Italie nous avons affaire à une mafia organisé.
L’Obs no credibility newspaper
EN TOUT CAS LES CHOSES NE SONT PAS SERIEUSES ET PENSEZ AVANT TOUT LE SENEGAL
Rfm tfm lobs doooooooul rek
Parce que ce qu’ils disent ne vous arrange pas ? Vous qui avez passé plus de 10 ans à mentir et à calomnier d’honnêtes citoyens vous pensez pouvoir donner des leçons à des journalistes qui font leur travail ? Vous vous fatiguez , vous ne pouvez pas empêcher les gens de donner des informations même si cela ne vous arrange pas. Les journalistes dont vous indexez ne font que leur travail avec professionnalisme et ce n’est pas votre fantasme qui va leur en empêcher. Tout ce que le journal a écrit n’a jusqu’à présent pas été démenti par cet inspecteur pastéfien qui essaie de noyer le poisson. L’obs est bcp plus informé que lui.
Niomi néén la…..je passe..
Allez lire le propos de Adama Gaye……Ça ‘sentune panique au sommet de l’Etat
Qu’allait révéler le SUTT ???
Pourquoi ils ont reporté leur cnf Presse????
Wa keur Youssou ndour fen ak sokhor rek lanio def
😭RENDEZ nous notre TRÉSOR 😭