Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Cadastre: Tahibou Ndiaye devant la Cour Suprême ce jeudi

L’affaire Tabibou Ndiaye sera évoquée ce jeudi 16 janvier devant la Cour Suprême de Dakar. L’ancien directeur du Cadastre avait introduit un pourvoi en cassation après sa condamnation à cinq ans de prison ferme par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).

L’affaire remonte en 2015. En effet, l’ancien patron du Cadastre avait bénéficié d’une liberté provisoire avec contrôle judiciaire. Tahibou Ndiaye est aussi condamné à payer 2,6 milliards de F Cfa d’amende.

Publicité

Rétrospective

La Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) avait ordonné la saisie des biens de l’ancien directeur général du cadastre. Parmi lesdits biens, sa résidence aux Almadies évaluée à plus d’un milliard de FCfa.

Publicité

2017

Ses avocats déposent un pourvoi en cassation. Un recours suspensif qui permettra à Tahibou Ndiaye de garder sa résidence des Almadies ciblée par la Crei et dix-huit biens. Mais douze autres de ces biens immatriculés en son nom et qui appartiennent en réalité à l’Etat ont été saisis.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire