Le député Thiernon Alassane Sall s’est fendu d’un tweet, mardi, pour manifester, à nouveau, son courroux à la suite de la cacophonie à l’Assemblée nationale lors de l’installation de la 14e législature.
« Les symptômes d’une putréfaction avancée de la République se manifestent par d’innombrables indices, cependant nous refusons de regarder les choses en face comme un grand malade qui s’obstine à ignorer les signes d’un effondrement prochain« , a-t-il notamment tweeté.
Les symptômes d’une putréfaction avancée de la République se manifestent par d’innombrables indices, cependant nous refusons de regarder les choses en face comme un grand malade qui s’obstine à ignorer les signes d’un effondrement prochain.
— Thierno Alassane Sall 🇸🇳 (@TasOfficiel) September 13, 2022
Le Protocole de L’Elysée, page 473 pic.twitter.com/YcY7fVRn6R
Députés de l’Opposition
L’installation de la 14e législature, ce lundi 12 septembre, s’est faite dans une atmosphère très tendue entre députés de l’Opposition et ceux de la mouvance. Une situation qui a irrité Thierno Alassane Sall. A l’issue de ce scénario, pour le moins, inattendu, il s’est attaqué à ses collègues. Selon lui, les nouveaux élus ne sont intéressés que par les postes. « Depuis l’ouverture des portes de l’assemblée, ils manœuvrent pour des postes. Et pire, ils ont choisi de le faire devant les Sénégalais« , a-t-il déploré.
Députés de la majorité
Thierno Alassane Sall a également déploré l’attitude des députés de la mouvance qui, dit-il, « ne donnent même pas de temps aux autres coalitions de s’exprime ».
va te faire foutre tu est pour macky sall toi et pape djibril vous etes a lasenblé pour contré lopposition donc on vois venir
Un véritable republicain. Merci TAS
L’opposition qui critique l’opposition Sonko avait raison le faut député les bulletins de vote les procurations le rapport de force de bby les gendarmes rien le peuple a tranché calmez vous
L’assemblée doit se battre pour le peuple au lieu de courir après les micros de Tele